AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782378380304
112 pages
Éditeur : (08/08/2018)
3.69/5   8 notes
Résumé :
Mia, architecte d'une trentaine d'années ne jure que par son travail et enchaîne les liaisons de courte durée. Un soir, désespérée de ne jamais trouver chaussure à son pied, elle noie sa déception dans l'alcool. Le lendemain matin, elle se réveille aux côtés d'une parfaite inconnue avec une sacrée gueule de bois. Peu coutumière de ces aventures éphémères, la jeune femme tente gentiment de mettre dehors sa partenaire d'une nuit.

Loin d'être vexée et pl... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Chrichrilecture
  07 septembre 2018
Sympa
Une histoire sympa qui se lie très vite mais un peu trop simpliste, un peu trop téléguidés. Une histoire qui devrait plaire a des adolescentes qui aiment les romans a l'eau de rose
Commenter  J’apprécie          261
moijelie04
  26 septembre 2018
Lecture commune du mois de septembre 2018 que je recommande a tous les lecteurs une histoire touchante passionnante
Commenter  J’apprécie          60
lectricedusud04
  22 septembre 2018
une belle histoire qui manque de crédibilité et une fin inachevée
Lecture commune septembre 2018
Commenter  J’apprécie          40
poupine0
  28 septembre 2018
Une super histoire touchante et émouvante pour tous les lecteurs je l'ai lu en lecture commune septembre 2018
Commenter  J’apprécie          30
sudlecture
  19 mars 2019
petite histoire sympa mais sans plus
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
ChrichrilectureChrichrilecture   07 septembre 2018
Plus audacieuse que jamais, ses doigts explorèrent chaque courbe de cette silhouette de rêve. Alexiane ressentait le besoin d’en dessiner les contours, de toucher et marquer chaque parcelle de ce corps, d’en connaître chaque millimètre. Ses yeux honorèrent le galbe de ces seins généreux avant que ce ne soit au tour de sa bouche. Quand ces lèvres chaudes effleurèrent son épiderme, Mia fut comme brûlée au fer rouge. Chaque grain de sa peau quémandait de l’attention, mettant ses nerfs presque à vif.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaouirkhettaoui   25 mai 2021
Ce n’était pas un chagrin d’amour qu’elle tentait d’oublier – cela ne faisait qu’un mois qu’elle côtoyait cet homme. Même si elle l’avait trouvé sympathique, elle n’avait ressenti aucune alchimie avec ce dernier. Comme avec tous les autres d’ailleurs. Toutefois, la brune s’était fait une raison et avait compris qu’elle ne pouvait s’attendre à plus d’attachement de sa part. C’était toujours ses amants qui mettaient fin à leur relation. À chaque fois, c’est la même chose, gronda la jeune femme, exaspérée. Soi-disant parce que je ne m’implique pas assez. Mais je fais des efforts ! Qu’ils retournent dans les jupons de leurs mères, s’ils veulent plus d’affection !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   25 mai 2021
La plupart des photographies avaient immortalisé un paysage, parfois paradisiaque et enchanteur, parfois tristement désertique ou encore, d’une sombre réalité. Il apparaissait également des images de personnes d’un autre pays, d’une autre culture. Peut-être prises durant ses excursions pour des associations, supposa la fille Alvar en se demandant quels endroits la photographe avait bien pu découvrir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   25 mai 2021
Ce n’était pas du tout son genre de se retrouver dans un bar, un vendredi soir, à boire seule qui plus est. Avec son tailleur plutôt chic, elle détonait dans le décor sombre et décontracté de l’établissement. Toutefois, cette nuit, la brune avait décidé d’être déraisonnable et de noyer sa frustration dans l’alcool. Cette nuit, elle était célibataire. Encore !
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   25 mai 2021
Était-elle seulement faite pour être en couple ? Était-elle faite pour suivre les traces de ses parents ? C’était en les regardant qu’elle avait toujours su que l’amour existait. Même si elle n’arrivait pas à trouver le chemin vers un bonheur semblable au leur.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature suisseVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4215 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre