(08/08/2018)
3.95/5   10 notes
Mia, architecte d'une trentaine d'années ne jure que par son travail et enchaîne les liaisons de courte durée. Un soir, désespérée de ne jamais trouver chaussure à son pied, elle noie sa déception dans l'alcool. Le lendemain matin, elle se réveille aux côtés d'une parfaite inconnue avec une sacrée gueule de bois. Peu coutumière de ces aventures éphémères, la jeune femme tente gentiment de mettre dehors sa partenaire d'une nuit.

Loin d'être vexée et pl... >Voir plus
Que lire après Hors-cadreVoir plus
Sympa
Une histoire sympa qui se lie très vite mais un peu trop simpliste, un peu trop téléguidés. Une histoire qui devrait plaire a des adolescentes qui aiment les romans a l'eau de rose
Lecture commune du mois de septembre 2018 que je recommande a tous les lecteurs une histoire touchante passionnante
une belle histoire qui manque de crédibilité et une fin inachevée
Lecture commune septembre 2018
Une super histoire touchante et émouvante pour tous les lecteurs je l'ai lu en lecture commune septembre 2018
petite histoire sympa mais sans plus

Plus audacieuse que jamais, ses doigts explorèrent chaque courbe de cette silhouette de rêve. Alexiane ressentait le besoin d’en dessiner les contours, de toucher et marquer chaque parcelle de ce corps, d’en connaître chaque millimètre. Ses yeux honorèrent le galbe de ces seins généreux avant que ce ne soit au tour de sa bouche. Quand ces lèvres chaudes effleurèrent son épiderme, Mia fut comme brûlée au fer rouge. Chaque grain de sa peau quémandait de l’attention, mettant ses nerfs presque à vif.
Ce n’était pas un chagrin d’amour qu’elle tentait d’oublier – cela ne faisait qu’un mois qu’elle côtoyait cet homme. Même si elle l’avait trouvé sympathique, elle n’avait ressenti aucune alchimie avec ce dernier. Comme avec tous les autres d’ailleurs. Toutefois, la brune s’était fait une raison et avait compris qu’elle ne pouvait s’attendre à plus d’attachement de sa part. C’était toujours ses amants qui mettaient fin à leur relation. À chaque fois, c’est la même chose, gronda la jeune femme, exaspérée. Soi-disant parce que je ne m’implique pas assez. Mais je fais des efforts ! Qu’ils retournent dans les jupons de leurs mères, s’ils veulent plus d’affection !
La plupart des photographies avaient immortalisé un paysage, parfois paradisiaque et enchanteur, parfois tristement désertique ou encore, d’une sombre réalité. Il apparaissait également des images de personnes d’un autre pays, d’une autre culture. Peut-être prises durant ses excursions pour des associations, supposa la fille Alvar en se demandant quels endroits la photographe avait bien pu découvrir.
Ce n’était pas du tout son genre de se retrouver dans un bar, un vendredi soir, à boire seule qui plus est. Avec son tailleur plutôt chic, elle détonait dans le décor sombre et décontracté de l’établissement. Toutefois, cette nuit, la brune avait décidé d’être déraisonnable et de noyer sa frustration dans l’alcool. Cette nuit, elle était célibataire. Encore !
Était-elle seulement faite pour être en couple ? Était-elle faite pour suivre les traces de ses parents ? C’était en les regardant qu’elle avait toujours su que l’amour existait. Même si elle n’arrivait pas à trouver le chemin vers un bonheur semblable au leur.