Marie-Céline Cassanhol (Traducteur)
Éditeur : Gründ (20/01/2008)
La Philosophie est un guide complet et illustré, avec des illustrations originales et évocatrices, qui accompagnent les arguments philosophiques. Des outils pour affiner sa logique et développer ses arguments philosophiques. c'est une véritable exploration de l'histoire de la pensée occidentale et des traditions de la philosophie orientale.

Parution : Janvier 2008

plotin
  31 mars 2010
L'éditeur Gründ a sorti une collection de 25 guides regroupés sous l'intitulé "Le Spécialiste". On y retrouve des titres aussi divers que L'histoire du monde, Les religions, La mythologie, L'opéra, La musique classique, L'astronomie...Tous ces guides sont très bien faits. A mon avis, ce sont les meilleurs dans leur catégorie. Idéal pour les lecteurs qui ne maitrisent pas encore bien le sujet en question.
Le guide "La philosophie" est construit en 5 parties : une introduction à la philosophie, l'histoire de la philosophie, les branches de la philosophie, la boîte à outils du philosophe et la biographie de la plupart des grands philosophes.
Un guide facile à lire et à avoir à portée de main pour se repérer facilement dans les méandres de ce vaste sujet
mondedegaia
  13 mai 2012
J'ai trouvé ce volume sur les rayonnages de ma bibliothèque municipale.
J'ai beaucoup apprécié.
Avec ma formation scientifique, je n'ai subi à l'école que des rudiments d'introduction à la philosophie. Ce livre m'a permis de découvrir certaines notions, d'en approfondir d'autres.
Il reste une initiation, mais je pense que je l'achèterais, pour pouvoir y revenir de temps en temps.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus