J'ai lu (15/07/2003)

Une nouvelle vie et l'indépendance : c'est ce qu'Emily Bright est venue chercher dans le Montana où elle a pris une concession. Mais à l'euphorie initiale succède vite un dépit consterné quand, à son arrivée, elle découvre un terrain sans attrait et une cabane croulante. Le premier choc passé, son optimisme reprend le dessus. Allons, il suffit de se retrousser les manches et, bientôt, elle aura am... >Voir plus
Que lire après Le Pionnier et la CitadineVoir plus
Les jeunes femmes pensent toujours en savoir assez sur ce sujet. Les débuts sont généralement faciles. Mais le temps passant, il est bon de connaître quelques ficelles. Par exemple, le meilleur mode d'approche. Certains hommes préfèrent le mystère - dans ce cas, ne surtout pas tout dévoiler, montrer fugitivement une épaule, une cheville, lui permettre la découverte.
Ils étaient mari et femme. Mais ces mots semblaient vides de sens. Peut-être ne suffisait-il pas de signer au bas d'un contrat pour qu'ils signifient quelque chose. Peut-être fallait-il la force d'une vie commune, jour après jour, joie après joie, épreuve après épreuve, pour forger une âme à ces mots, comme on construit une vie. Autant commencer tout de suite.
Ce corps qu'il avait voulu enterrer vivant se réveillait, d'autant plus assoiffé d'amour et de plaisir, d'autant plus exigeant.
En médecine, ce qui m'a toujours paru le plus difficile, ce sont les « si ». On fait un choix, et on ne pourra jamais savoir si c'était le meilleur. Parce qu'on n'a pas droit à une seconde chance, aucune opportunité de corriger ses erreurs.
les mots peuvent s'avérer très efficaces sur un homme, en particulier des paroles crues sortant de la bouche d'une femme habituellement délicate et réservée.