Critique de laulautte

Stephen Lawhead nous offre avec son Cycle de Pendragon une Vision de la légende arthurienne toute particulière avec une généalogie différente qui offre des nouvelles perspectives des plus passionnantes et des plus convaincantes à cet univers mythique.
Cinq tomes - des origines qui prennent racine avec le mythe de l'Atlantide naîtront les légendes de Merlin, au travers de celle de son père Taliesin, Grand Barde de Bretagne, et de sa mère Charis, la Dame du Lac, et bien entendu celle d'Arthur qui deviendra le Pendragon et le malheureux gardien du Graal - d'une plume envoûtante dont les pages se tournent inlassablement ou presque... car si les innombrables « bondieuseries » (pour reprendre l'expression de gilou33) assomment, on se laisse bercer et vibrer sans peine dans ce nouvel univers arthurien.
Un récit épique époustouflant qui m'a enchanté mais je dois avouer ma préférence au Cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley... pour l'heure... car je n'ai point fini mon tour d'horizon des légendes arthuriennes. Il me reste d'autres œuvres et cycles à découvrir ou à redécouvrir.