Anne Howe (Traducteur)
Buchet-Chastel (07/11/2001)
3.12/5   4 notes
Sur la station spatiale Gotham, peuplée d'une colonie de scientifiques, Dr Spencer Reston conduit des recherches sur le sommeil, recherches dont il est lui-même le cobaye. Au cours de ses expériences, il est en proie à des rêves qui le hantent pendant des jours, il a des pertes de conscience inexpliquées, toutes choses qui le mènent au bord de la dépression. A son insu, il est devenu le maillon essentiel d'un complot cosmique organisé par une créature mystérieuse : ... >Voir plus
Que lire après Le voleur de rêvesVoir plus
Que sait-on exactement de nos rêves ? Ont-ils une signification ? Que se passe-t-il exactement quant on dort ? C'est ce que va tenter de découvrir le Dr Spencer lors de ses recherches sur la station spatiale Gotham qui est elle-même peuplée d'une colonie de scientifiques. le Dr Spencer se porte volontaire pour être le cobaye de ses propres expériences. Cependant, il est loin de se douter qu'il va devoir affronter, au cours de son sommeil, qui se fait de plus en plus rare et difficile à trouver, une créature diabolique : le voleur de rêves. Ayant alors peur de s'endormir et manquant terriblement de sommeil, le Dr Spencer tombe peu à peu dans le dépression, à la limite de la folie.
Livre où se mêlent humains et extraterrestres et aux intrigues multiples et complexes, celui-ci est parfois difficile à suivre. Néanmoins, il est en même temps extrêmement prenant et nous tient en haleine jusqu'au bout. Alors, si vous n'avez pas peur de faire de cauchemars ou si vous êtes insomniaque, ce livre est fait pour vous...
J'avoue ne pas avoir accroché du tout. Si l'histoire au départ semble plutôt intéressante, je l'ai trouvé mal écrit, trop simpliste. Les personnages m'ont parus très superficiels et sans aucune profondeur, limite caricaturaux. La description du quotidien dans la station est intéressante, mais on a rapidement l'impression de tourner en rond sans que l'intrigue n'avance beaucoup.
Je suis sans doute passé à côté ...
Histoire futuriste dans laquelle j'ai eu du mal à me plonger. J'ai persévéré et je ne l'ai pas regretté. En effet, l'histoire est prenante avec des personnages peut-être un peu stéréotypés mais attachants et nous emmène d'une station orbitale au fin fonds de l'Inde.