AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Anne Howe (Traducteur)
EAN : 9782283018699
544 pages
Éditeur : Buchet-Chastel (07/11/2001)
3.2/5   5 notes
Résumé :
Sur la station spatiale Gotham, peuplée d'une colonie de scientifiques, Dr Spencer Reston conduit des recherches sur le sommeil, recherches dont il est lui-même le cobaye. Au cours de ses expériences, il est en proie à des rêves qui le hantent pendant des jours, il a des pertes de conscience inexpliquées, toutes choses qui le mènent au bord de la dépression. A son insu, il est devenu le maillon essentiel d'un complot cosmique organisé par une créature mystérieuse : ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
cicou45
  19 avril 2011
Que sait-on exactement de nos rêves ? Ont-ils une signification ? Que se passe-t-il exactement quant on dort ? C'est ce que va tenter de découvrir le Dr Spencer lors de ses recherches sur la station spatiale Gotham qui est elle-même peuplée d'une colonie de scientifiques. le Dr Spencer se porte volontaire pour être le cobaye de ses propres expériences. Cependant, il est loin de se douter qu'il va devoir affronter, au cours de son sommeil, qui se fait de plus en plus rare et difficile à trouver, une créature diabolique : le voleur de rêves. Ayant alors peur de s'endormir et manquant terriblement de sommeil, le Dr Spencer tombe peu à peu dans le dépression, à la limite de la folie.
Livre où se mêlent humains et extraterrestres et aux intrigues multiples et complexes, celui-ci est parfois difficile à suivre. Néanmoins, il est en même temps extrêmement prenant et nous tient en haleine jusqu'au bout. Alors, si vous n'avez pas peur de faire de cauchemars ou si vous êtes insomniaque, ce livre est fait pour vous...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
adtaleur
  25 avril 2016
J'avoue ne pas avoir accroché du tout. Si l'histoire au départ semble plutôt intéressante, je l'ai trouvé mal écrit, trop simpliste. Les personnages m'ont parus très superficiels et sans aucune profondeur, limite caricaturaux. La description du quotidien dans la station est intéressante, mais on a rapidement l'impression de tourner en rond sans que l'intrigue n'avance beaucoup.
Je suis sans doute passé à côté ...
Commenter  J’apprécie          00
mimi09
  06 février 2018
Histoire futuriste dans laquelle j'ai eu du mal à me plonger. J'ai persévéré et je ne l'ai pas regretté. En effet, l'histoire est prenante avec des personnages peut-être un peu stéréotypés mais attachants et nous emmène d'une station orbitale au fin fonds de l'Inde.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Généalogie Arthurienne selon Stephen R. Lawhead

De naissance mystérieuse je suis recueilli par Elphin, seigneur de Caer Cam. Je deviens le Grand Barde de Bretagne qui aura la vision du Royaume de l'Eté, salut de l'Ile des Forts. Mon nom signifie Front Clair, je suis :

Taliesin
Hafgan
Merlin
Cormach

17 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen R. LawheadCréer un quiz sur ce livre