Critique de les203mathoulecteurs

les203mathoulecteurs
  19 novembre 2015
"L'amant de Lady Chatterley" est un roman écrit par D.H Lawrence en 1928. Éditer par le livre poche, ce livre raconte l'histoire d'une passion interdite entre une bougeoise malheureuse en mariage Constance et le garde-chasse du domaine Maellors.
Constance est mariée à Clifford et emménage à Wargby. Pendant la guerre Clifford fût gravement bléssé et devient paralysé, désirant plus que tout avoir un héritier il pousse Constance dans les bras de plusieurs conquêtes afin d'arriver à son but. Un jour lors d'une ballader en forêt Constance fit la rencontre de Mallors qu'elle trouva au premier contact mystérieux à partir de là une histoire commence entre ces deux personnages où l'amour et différents tabous vont être dévoilés tout au long de l'histoire.

Ce que j'ai pu aimer c'est l'histoire en lui même, la découverte de l'amour de l'amour, la façon dont l'auteur D.H Lawrence amène le sujet avec délicatesse. Cependant, ce qui est moins plaisant c'est la lenteur de l'histoire et le manque de dynamisme qu'on peut retrouver dans certains roman d'amour.
Tout au long du roman D.H Lawrence a voulu bousculés les moeurs et les moralités. En utilisant la femme, la sexualité,le mélange des classes ce qui a provoqué une censure à l'époque.
Pour ma part à la première lecture je n'ai pas ressenti d'émotion car la lecture est assez difficile, il faudrai pour cela reprendre par étape et éventuellement regarder le film pour une meilleure compréhension.

Je recommanderai surtout ce livre aux personnes aimant les histoires qui sont raconté de manière poètique et qui utilise des métaphores pour exprimer les émotions, car cela demande de l'analyse qui m'empêche moi de me plonger dans le fond de l'histoire. C'est un livre qui doit être lu avec du temps, pour une meilleur appréciation et compréhension.