Glénat Jeunesse (03/10/2018)
4.17/5   3 notes
Un atlas superbement illustré qui présente tout un monde de dangereux dragons, de trolls effrayants et autres incroyables créatures mythiques et légendaires !

Des trolls et des dragons, des minotaures et des krakens, des gobelins et des géants... un monde extraordinaire et monstrueux est à découvrir dans ce bel atlas grand format.

Cet ouvrage raconte aussi l’histoire d’une collection de manuscrits retrouvée dans une bibliothèque poussié... >Voir plus
Que lire après L'atlas des monstres légendairesVoir plus
Si vous aussi, vous rêvez de Lamassu, de Griffon, de Chimères, de Kraken, …. Bref ! de monstres légendaires et de créatures mythiques, suivez Cornelius Walters à travers son atlas des monstres légendaires et devenez incollable sur ce sujet aussi vaste que les régions du globe elles-mêmes 😊

Mais attendez une seconde … Qui est-ce Cornelius ? Vous ne le savez pas ? Et bien suivez les étranges messages cachés à travers son journal de bord et vous vous approcherez peut-être du but ?

On y va ?
Un album très sympathique qui décrit énormément de créatures mythiques tout en essayant d'y mêler une intrigue mais il manque quelque chose. J'aurais aimé plus de détails sur chacune des bêtes, un aspect un peu plus "scientifique". Un peu d'interaction avec le livre (peut être des feuilles détachables, des elements en pop-up ou des fenêtres) aurait été parfait.
Superbe album.

Toutefois, à la lecture de ces pages, quel ne fut pas mon étonnement ! Cornelius Walters écrit comme s'il avait vraiment fait le tour du globe pour répertorier les créatures mytiques, mais évidemment les monstres qu'il drécrit spnt des dragons et des vampires re levant des mythes, du folklore et de l'imagiination ... Je vous transmets mes découvertes en espérant que vos experts pourront peut-être en tirer dav