Laure Damien (Traducteur)
Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (04/07/1997)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Le puma, à peine visible malgré son pelage blanc, se terrait à l'affût sur un roc en surplomb, dans la montagne canadienne. Six cents mètres plus bas, deux cavaliers remontaient une étroite vallée. Sans ciller, de ses yeux jaunes, le fauve les épiait. Il les connaissait bien: ces deux-là avaient déjà tué sa mère et sa soeur et, à nouveau, ils étaient sur sa piste. Mais, cette fois, c'était lui qui guettait les hommes. Et ceux-ci étaient à cent lieues de s'en douter.

mauriceandre
  21 janvier 2015
Une histoire qui fleure bon l'écologie et le respect de la nature, avec des méchants chasseurs et de gentil écolo, tous réunis dans les montagnes rocheuses pour les beaux yeux d'un Puma albinos qui ne demande rien a personne.
A mettre entre toutes les mains.
MysteryValley
  04 avril 2013
Un livre é découvrir... une histoire qui se passe dans ma région : en Colombie-Britannique, dans l'Ouest canadien.
iarsenea
  10 novembre 2009
J'ai bien aimé ce roman de R.D Lawrence qui est à moitié racontée du point de vue de l'homme (tant les braconneurs que les protecteurs de la faune) et à moitié du point de vue du cougar. On découvre le mode de vie de ce félin et on traite du braconnage dont il est souvent victime. Enfin, cela se passe dans les forêts et les montagnes de la Colombie-Britannique. Tous les ingrédients étaient là pour susciter mon intérêt !
Ce n'est tout de même pas un livre dont je vais me souvenir très longtemps. C'était agréable, sans plus.

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..