Les mystères romains tome 8 sur 14

Alice Marchand (Traducteur)
Milan (07/09/2006)
3.79/5   12 notes

Ils sont quatre : Flavia, la fille d'un armateur romain, Jonathan, le jeune chrétien, Nubia, l'esclave africaine, et Lupus, le petit mendiant muet.

Mais Jonathan a disparu, durant le grand incendie de Rome ? Mort ? Devenu gladiateur ? Ses trois amis le cherchent, au Colisée, au cœur des plus grands jeux de cirque jamais organisés.

Que lire après Les mystères romains, Tome 8 : Les gladiateurs de l'empereurVoir plus
J'ai enfin retrouvé un climat plus gai dans ce volume par rapport au précédent.
A la recherche de leur ami Jonathan, les petits enquêteurs en herbe d'Ostie vont découvrir le Colisée et les jeux du cirque. Même si l'ambiance possède un fond latent de violence et de sang, ce n'est que décrire avec justesse ce qui se passait dans le sable de l'amphithéâtre flavien.
Après les séparations va venir le temps des retrouvailles et je trouve que ce ton va beaucoup mieux au livre que le sombre nihilisme qui habitait Jonathan à la fin du tome précédent.
Nul doute que Caroline Lawrence va nous livrer d'autres aventures du quattuor, que je suivrai sans nul doute avec plaisir. En espérant sincèrement qu'elle ne s'essouffle pas trop et qu'elle retrouve son ingéniosité pour nous inventer des énigmes qui sortent de l'ordinaire, à l'instar des deux premiers tomes que j'avais adorés !

Terminé en décembre 2006.

Lire un extrait