Éditeur : 12-21 (02/01/2014)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 140 notes)
Aria Rose est l'héritière d'une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds.
Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas !
Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs... Aria trouvera-t-elle le courage d'affronter la vérité au péril de sa vie ?... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (60) Voir plus Ajouter une critique
tana77
  14 mai 2014
Suite au réchauffement climatique, la montée des eaux a noyé une grande partie de Manhattan. La population aisée a pris ses quartiers dans les Hauteurs et le reste de la population vit dans la misère des Bas-fonds, où les immeubles s' écroulent, les fondations rongées par l' eau.
Deux familles mafieuses se partagent le pouvoir: les Rose et les Foster. Ils font une chasse sans merci aux Mystiques, individus dotés de pouvoirs magiques, responsables selon eux de la Conflagration de la Fête des Mères, attentat qui a fait de nombreuses victimes dans les hauteurs.
Dans cet univers, Aria Rose se réveille d' un coma, que ses parents lui révèlent être du au Stic, une drogue produite en drainant les pouvoirs des Mystiques. Amnésique, elle apprend qu' elle doit épouser le fils de la grande famille ennemie : Thomas Foster afin de créer une grande alliance.
Tout porte à croire qu' elle et lui vivaient un grand amour interdit à la Roméo et Juliette avant son coma.
Mais Aria doute, des souvenirs lui reviennent, et elle est irrésistiblement attirée vers les Bas-Fonds, vers un jeune garçon Mystique et rebelle : Hunter.
Chassé-croisé amoureux sur fond de guerre de pouvoir et de magie, ce livre n' a pas de temps mort. Les descriptions des ravages du réchauffement climatique s' intègre parfaitement à la trame narrative et contribuent à montrer la scission entre les deux mondes: la vie futile d' Aria et de ses amies, et la survie journalière des gens des bas quartiers. le bonheur des habitants des Hauteurs n' est cependant que superficiel car ils ne sont que très peu libres de leurs mouvements, la Grille, sorte de Big Brother, surveille chacun de leur déplacement.
A la recherche de l' amour absolu, Aria déçoit cependant par une naïveté qui aurait pu décroître au fil des pages mais qui finalement la poursuit jusqu' aux dernières pages et même au début du tome deux. Cela est un peu énervant, je l' aurai aimé plus forte face aux derniers événements.
Autre (petite) déception, le personnage de Lyrica, qui va guider Aria vers la vérité, disparaît totalement sans que l' on sache si elle survit au début de la guerre.
Malgré tout ce roman de jeunesse a beaucoup de qualités narratives et devient très additif au fil des pages. On arrive à haïr ou à regretter certains personnages et la désagrégation de la famille Rose est très bien amené.
J'ai hâte de lire le tome deux même si il n'est prévu qu en 2015 et que l' attente va être longue.
Merci aux éditions PKJ et à Babelio de m' avoir fait découvrir cet auteur. Et félicitation au créateur de la couverture. Une merveille.
ReadingBook
  18 mars 2014
Je m'en suis épuisée les neurones, les yeux, le cerveau entier, pour finir ce livre, et je suis toujours sur ma faim : il y a une suite. Voyez dans cette première phrase de critique le résultat qu'une oeuvre litteraire réussie est censée produire chez le lecteur.
Je vais donc développer mon opinion. Je ne pourrais pas qualifier ce livre de "parfait". A certains moments, je me suis impatientée, j'ai trouvé un certain manque de cohésion...Mais; ces instants là se résumaient à deux trois passages, aussi courts et furtifs qu'un mot ou une phrase en trop. Sur plus de 400 pages, cela ne représente rien, au point que je m'avance à dire que j'ai tout aimé, de A à Z. Ces petits défaut minimes sont comme invisibles, un charme de plus.
Au départ, ni le résumé au dos, ni les quelques pages parcourues ne m'avaient convaincus....Je l'ai acheté parce que je sentais qu'il pouvait me surprendre, malgré toutes ces mauvaises impressions de départ. Et je ne me suis pas trompée, parce qu'en réalité, le résumé est loin, très loin de pouvoir décrire l'ampleur de l'histoire, il ne cite aucun indice concret, et c'est donc le seul défaut que je constate et affirme, j'aurais vraiment put passé à coté....
Je me suis laissée aller dans la lecture, timidement, et la personnalité d'Aria ne m'a pas repoussée, c'est meme elle qui m'a donné envie de connaitre son histoire.
L'association de la magie, d'éléments très fictifs ou futuristes avec une histoire d'amour est pour moi très fragile, voir "suicidaire". Autant enlever le charme du réalisme en plongeant dans la facilité d'une imagination pas forcément controlée/moderée; Mais là....Là c'est royalement réussie, un accord parfait, qui s'entraide de chaque élément pour donner plus de crédibilité à chaque fait.. La magie présente dans ce livre, dirais-je meme cet univers mystique est directement accepté par le lecteur, il en devient meme plosible, réaliste, beau, et évident. Il s'accorde parfaitement au cadre de l'histoire, il est le monde dans lequel se déroule l'oeuvre, pas moins humain ou compréhensible que l'aurait été un livre dénué d'une telle fiction, il parait naturellement normal.
Les personnages sont parfaitement vivants, je n'ai rien à redire. le fluide choisit dans les dialogues d'Aria et Hunter (les roméo et juliette de l'histoire) leur donne directement une spontaneité incroyable, qui les démarque et fait ressentir une authenticité flagrante : elle marque leur différence et montre pourquoi leur destin est bien plus grand que celui des autres.
Leur amour est vrai, franc, honnete, incroyablement pure, et EVIDENT. Dès le départ. Pourtant tous les oppose, plus l'on comprend l'histoire, plus on rentre dans les complications, et plus on se heurte aux frontières qui les sépare, plus on comprend l'importance de la difficulté de leur amour. Pourtant, celui-ci est tellement bien scénarisé, qu'on arrive à penser comme eux : c'est le plus important, c'est l'essentiel, c'est evident, c'est possible et inévitablement plus fort et solide que le reste. On en vient à penser qu'aucune de ces barrières n'est réellement là, malgré leurs importances et leurs gravités, mais qu'au contraire, elles les unit tous deux d'avantage et qu'elles ont ce seul et unique role.
Les souvenirs d'Aria sont remarquablement maniés ; on y comprend qu'un souvenir est plus que dans une mémoire, il est dans les battements du coeur, qui restent les memes face à l'amour, meme quand on l'a oublié.
On finit par aimer, hair, comprendre, douter, s'étonner, comme eux. On se surprend à se méfier comme si nous aussi avions été trahis...On s'étonne, on rit, on s'engouffre dans l'émotion, dans la fragilité : leur bataille devient la notre. Ce livre a un autre atout : il parle de sujets qui sont bel et bien réels; et meme aussi bien traité qu'un documentaire dénonciateur : on y découvre la vérité criante, brisée par le mensonge, la trahison, le profit, la drogue, le sang, la mort, le deuil, la justice et l'injustice. Comme on pourrait la dénoncer dans notre époque, dans notre réalité. On hait les personnages qu'on est censés hair, mais on tente autant de les comprendre que le fait Aria. Leurs coeurs grands et francs à elle et Hunter nous sommes dévoilés, et crées sur nous une emprise de bonté et de justice. Nous comprennons alors que nous crions la vérité à leur coté, comme si nous la voyons là sous nos yeux, évidentes, à se défendre contre des choses illogiques et incensées...
L'action du livre est incroyable, on est autant en sueur que tous ceux qui le sont, en découle un suspens parfait, qui contrairement à d'autres moins mesuré, n'impatience pas et ne rend pas fou. Au contraire, ce suspens est tellement bien ficelé à l'action, qu'on a pas le temps de nous arreter pour patienter;..On ne prend aucun recul, aucun, nous sommes là dedans, à soutenir, espérer, comprendre tout ce qui s'y passe en tant réel, époustouflant !
L'auteur, je le félicite, pour tout ce que j'ai déjà gratifié ci dessus, mais également parce qu'il arrive à décrire et imager avec faciliter, des choses qu'on aurait vraiment du mal à décrire ou faire comprendre par nous memes. C'est là, dans notre tete, comme un secret qu'on ne peut comprendre qu'en partageant honnetement et profondement l'aventure. Je n'ai qu'une hate : lire le livre 2 et continuer cette bataille à leur coté.
fadadelecture
  10 février 2014
Tout d'abord, je voudrais remercier ma chère amie qui m'a offert ce livre.
Résumé:
L'histoire se déroule dans un Manhattan futuriste, inondé suite au réchauffement climatique, où riches et pauvres ne se mélangent pas. Dans les Hauteurs, quartiers riches, deux familles importantes se disputent le pouvoir : les Rose et les Foster. Tandis que dans les Bas-Fonds, pauvres et Mystiques, déclarés ou rebelles, vivent dans la misère. C'est dans ce monde que se réveille Aria Rose, elle a perdu la mémoire suite, lui dit-on, à une overdose. On lui raconte aussi qu'elle a affronté sa famille en voyant secrètement l'héritier de ses "ennemis" : Thomas Foster. Ses parents décident néanmoins de célébrer ce mariage mais reste un problème : Aria ne se souvient pas de Thomas et n'éprouve aucun sentiment pour lui. Tandis que les préparatifs du mariage se mettent en place, quelques souvenirs refont surface. Mais tout est chamboulé par l'arrivé d'un certain Hunter, un Mystique rebelle, qui sauve la vie d'Aria à plusieurs reprises. C'est bizarre, elle le sait bien, mais elle a l'impression de le connaître ...
L'univers dans lequel évolue cette histoire est juste terriblement bien décrit et je me suis sentie à tout moment plongée dans ce Manhattan futuriste. Les personnages sont attachants ( du moins, les gentils ) et inspirent tendresse et, parfois, pitié. le seul petit point négatif qui fait que ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi c'est le fait que l'histoire était prévisible et que je n'ai pas vraiment été surprise par la tournure qu'on prit les évènements. Néanmoins, je me suis vraiment amusée à suivre Aria dans sa quête pour retrouver ses souvenirs et j'ai été très émue par l'histoire d'amour passionnée et interdite que vivent nos personnages principaux.
Je recommande ce livre aux amateurs de fantastique, de science-fiction et d'amour, tout simplement.
Cielvariable
  17 novembre 2014
Roman qui m'a beaucoup fait penser au roman français Nox: ici-bas d'Yves Grevet, mais sans en avoir la profondeur ni les détails si intéressants du futur qui font la force de ce dernier. Cela semble une pâle copie qui est quand même intéressante (surtout si on n'a pas encore lu le roman français) et qui met en scène deux familles ennemies unies pour lutter contre les classes pauvres du "bas" afin que les classes riches des hauteurs puissent continuer à exploiter les richesses et à vivre dans le luxe pendant que les autres travaillent pour leur fournir le nécessaire. Il y a aussi quelques éléments de fantastique qui ne sont pas présents dans Nox: ici-bas, c'est-à-dire que certains personnages ont des pouvoirs spéciaux. Je ne suis pas certaine que cet élément est exploité de manière à en faire une force, mais cela n'est pas ennuyant non plus. Évidemment, on juxtapose à tout ceci une histoire d'amour entre une jeune héritière des hauteurs et un jeune rebelle des bas-fonds.
Lire-une-passion
  05 février 2014
Dès que la couverture a été découverte et que j'ai lu le résumé, j'ai su qu'il me le fallait. Et quand il est arrivé chez moi, je n'avais qu'une envie : l'ouvrir et le lire (bon, avant, j'ai carrément dévoré la couverture qui est vraiment sublime!). J'avais vraiment besoin d'une bonne lecture et d'être embarquée, après la déception que je venais d'avoir. Sachant que mon ami Forbidden Book n'avait pas aimé ce livre, et qu'on est souvent sur la même longueur d'ondes niveau lecture, j'avais un peu peur d'être déçue. Et c'est sûrement pour ça que j'ai autant apprécié ce récit, puisque je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire. Et pourtant, c'est ce qu'il s'est passé ! Ce livre a été une très belle découverte et je suis frustrée de ne pas avoir le tome 2 sous la main !
Aria Rose est une jeune fille habitant les plus beaux quartiers de Mystic City, dans un univers futuriste. Suite à une overdose d'une drogue connue, elle ne se souvient plus de rien, ni même de Thomas, son fiancé qu'elle aime soit disant de tout son coeur et qu'elle allait retrouver dans les bas fonds de la ville, à l'insu de ses parents. Car oui, les deux familles se détestent depuis des siècles. Pourtant et contre toute attente, les deux clans vont s'unir sous une même bannière pour les futures élections à venir.
Cependant, plus les jours vont passer, plus Aria se rendra compte que quelque chose de bizarre se passe autour d'elle. Quel est bien le secret que peuvent cacher ses proches, au point de ne le lui confier ? Et qui cet Hunter, qui semble pouvoir détenir le secret de son amnésie ? Est-il une personne de confiance ?
Parlons un peu du fond de l'histoire sans essayer de spoiler. Mystic City est coupé en deux parties : le haut avec les riches et le bas avec les pauvres et mes mystiques, pourvus de pouvoirs magiques pouvant tuer à un simple contact. D'après les parents d'Aria, tout du moins. Mais sont-ils aussi dangereux que sa famille lui dit ? Ne sont-ils pas plutôt des victimes ? Aria, en voulant apprendre la vérité sur son amnésie et son overdose, va s'enfoncer de plus en plus dans ce secret et découvrir des choses qui la feront réfléchir sur ce qu'elle est et ce qu'elle veut réellement devenir.
Au niveau des personnages, j'avoue que je les ai bien aimés en moyenne. Je mets de côté le père d'Aria et Thomas, son fiancé, que j'ai détesté dès le début. Aria est une jeune fille, qui malgré son ignorance de son monde est fière, faible à la fois mais qui ne veut que le meilleur pour ceux qu'elle aime. J'ai beaucoup aimé la suivre et surtout que ce soit elle le narrateur. L'auteur a bien réussi à décrire ses sentiments à tel point que plusieurs fois j'avais l'impression d'être elle et de visiter Mystic City. Ensuite vient Hunter, le mystique rebelle. J'ai tout de suite adoré son côté mystérieux (bon, je l'accorde, pas très original encore une fois ^^), les secrets qu'il cache, l'envie de ne pas vouloir en dévoiler beaucoup de sa vie (et quand on sait pourquoi, on comprend vite!). Je crois que pour ma part, c'est celui que j'ai le plus préféré car malgré ce que l'on pense, il est écorché mais à la fois fort et conscient de ce qu'il se passe. Il y a aussi la domestique d'Aria que j'ai beaucoup apprécié. Elle aussi cache quelque chose que l'on découvre très vite, ce qui m'a fait l'apprécier. Évidemment, il y a d'autres personnages, mais je ne les ai pas aimés plus que cela : ils étaient trop superficiels, imbus d'eux-même et menteurs au possible.
La plume de l'auteur m'a permis de plonger immédiatement dans le récit. À la fois simple et poétique, il arrive à décrire d'une façon tout à fait abordable la nouvelle ville et ses façons de survivre. J'ai adoré ses descriptions et j'aurais bien aimé entrer dans le roman pour visiter les lieux cités. Sans être dans l'originalité pure, l'auteur sait toutefois apporter une petite touche personnelle qui nous fait aimer le roman et le trouver malgré tout très recherché au niveau du thème abordé.
J'aimerais tellement vous en dire plus, pour vous pousser à l'acheter. Car oui, pour moi c'est un roman à lire. La romance qui naît peu à peu dans le roman est très belle et loin d'être plan plan comme certaines. Ici, elle vient en douceur, les deux protagonistes apprennent à se connaître, ils passent du temps ensemble, tout en tentant découvrir leur passé commun. Cependant, je ne vous en dirais pas plus, par peur de trop spoiler. Mais si vous voulez une belle histoire d'amour teintée de futurisme, alors ce livre est pour vous ! Maintenant, moi, j'attends la suite avec grande impatience, parce que j'ai vraiment été embarquée et me suis attachée plus que de raison au deux personnages principaux. C'est un presque coup de coeur pour moi, bien que je l'ai dévoré en une journée. Une réussite !
Je remercie Marie et les éditions Pocket Jeunesse de m'avoir permis de lire ce livre et de découvrir cet univers !
Justine P.
« Lyrica rit doucement.
— Tu dois penser que ce n'est pas très utile, hein ? Ce même doigt, ma petite, pourrait te trouer la peau du crâne et te brûler la cervelle en quelques secondes. (Elle savoure mon expression choquée.) Je peux aussi me griller un panini en le pressant entre mes mains. Tu serais surprise de voir à quel point c'est pratique, ajoute-t-elle en riant. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   23 novembre 2014
— Et si on parlait du mal que vous m’avez fait à moi ? rétorque Hunter. (Il lève ses mains en l’air.) Laissez-moi partir avec Aria et vous n’entendrez plus jamais parler de nous.
— Je ne négocie pas avec les Mystiques, grogne mon père avec un rictus.
Hunter jette un coup d’œil en direction du balcon, comme s’il envisageait de sauter dans le vide.
— Non, je lui murmure. C’est trop risqué.
— Ça suffit ! s’emporte mon père. La comédie a assez duré. Tu nous as bien fait courir, je le reconnais. On a retourné toute la ville à ta recherche la première fois et on a fait chou blanc. J’étais convaincu de t’avoir enfin réglé ton compte cette nuit-là, dans les Bas-fonds. Je ne sais pas comment tu t’y es pris pour revenir d’entre les morts, mais cette fois, c’est la bonne. (Il ôte le cran de sûreté de son arme.) Adieu.
Je me jette devant Hunter.
— Non ! je crie en écartant les bras.
Maintenant que j’ai retrouvé Hunter, que j’ai fini par recouvrer les souvenirs qu’on m’avait volés, je ferai n’importe quoi pour le protéger. Il n’est pas question que je le perde encore une fois.
— Aria, pousse-toi ou je te promets que je tire.
— Alors tire.

MariloupMariloup   24 juin 2015
Plus loin devant, sous un cercle rouge délavé avec un L en son centre, un jeune Mystique aux cheveux bouclés lève les deux mains bien haut comme pour se rendre.
Sauf que c'est tout le contraire.
L'air commence à tournoyer autour de ses mains, soulevant un flot de poussière avant de se transformer en tornade miniature.
Deux policiers de la ville échangent un regard.
_ Qu'est-ce que...?
Mais la tornade noie leurs voix. Elle grossit de plus en plus, puis les avale avec une telle violence que je ne vois même plus ce qui se passe. J'entends bientôt des bruits qui me donnent la nausée: des cris, des craquements. Des morceaux de cadavres se mettent à voler dans toutes les directions.
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   23 novembre 2014
Il nous reste si peu de temps.
— Prends ça.
Il referme mes doigts sur le médaillon. Celui-ci palpite, comme s’il avait un pouls, en émettant une lueur blanche.
— Désolé de t’avoir entraînée là-dedans.
— Si c’était à refaire, je le referais, lui dis-je sans hésitation.
Il m’embrasse, d’abord doucement, puis avec une telle force que j’en ai le souffle coupé. La pluie tombe à verse, sur nous, sur les canaux qui serpentent à travers la ville sombre et chaude. Son torse frémit contre le mien. Des sirènes et des coups de feu résonnent entre les immeubles ruisselants et délabrés.
Ma famille se rapproche.
— Va-t’en, Aria, implore-t-il. Avant qu’ils arrivent.
Mais j’entends déjà des bruits de pas derrière moi. Des éclats de voix. On m’empoigne par les bras pour m’arracher à lui.
— Je t’aime, dit-il à voix basse.
Et ils l’emmènent. Je pousse un cri rageur, mais il est trop tard.
Mon père surgit de l’ombre. Il braque sur moi le canon d’un énorme pistolet.
Quelque chose se brise en moi.
Je savais bien que cette histoire me fendrait le cœur.

liredelivreliredelivre   15 octobre 2014
J'éprouve quelque chose d'agréable et de familier, à la fois rassurant, sexy et irrésistible, dans le contact de ses lèvres, dans la manière dont sa langue se glisse doucement contre la mienne. Cet élan passionné ressemble à mes lettres d'amour : j'ai l'impression de retourner chez moi, enfin, sans même avoir eu conscience d'en être partie.
Il dénoue mon ruban, le laisse tomber par terre et passe les doigts dans mes cheveux encore humides de la douche. J'ai le sentiment que nous nous connaissons depuis toujours... Ce pourrait être notre premier baiser comme le centième. Tout ça me donne le tournis, et je m'arrache à son étreinte afin de reprendre mon souffle.
orbeorbe   14 janvier 2014
Un garçon magnifique- que je dois bientôt épouser- me fait un compliment, du charme. Je peux vivre avec ça, non ?Je suis une Rose, je sais faire des sacrifices en échange de pouvoirs.