Critique de fadadelecture

Tout d'abord, je voudrais remercier ma chère amie qui m'a offert ce livre.

Résumé:
L'histoire se déroule dans un Manhattan futuriste, inondé suite au réchauffement climatique, où riches et pauvres ne se mélangent pas. Dans les Hauteurs, quartiers riches, deux familles importantes se disputent le pouvoir : les Rose et les Foster. Tandis que dans les Bas-Fonds, pauvres et Mystiques, déclarés ou rebelles, vivent dans la misère. C'est dans ce monde que se réveille Aria Rose, elle a perdu la mémoire suite, lui dit-on, à une overdose. On lui raconte aussi qu'elle a affronté sa famille en voyant secrètement l'héritier de ses "ennemis" : Thomas Foster. Ses parents décident néanmoins de célébrer ce mariage mais reste un problème : Aria ne se souvient pas de Thomas et n'éprouve aucun sentiment pour lui. Tandis que les préparatifs du mariage se mettent en place, quelques souvenirs refont surface. Mais tout est chamboulé par l'arrivé d'un certain Hunter, un Mystique rebelle, qui sauve la vie d'Aria à plusieurs reprises. C'est bizarre, elle le sait bien, mais elle a l'impression de le connaître ...

L'univers dans lequel évolue cette histoire est juste terriblement bien décrit et je me suis sentie à tout moment plongée dans ce Manhattan futuriste. Les personnages sont attachants ( du moins, les gentils ) et inspirent tendresse et, parfois, pitié. le seul petit point négatif qui fait que ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi c'est le fait que l'histoire était prévisible et que je n'ai pas vraiment été surprise par la tournure qu'on prit les évènements. Néanmoins, je me suis vraiment amusée à suivre Aria dans sa quête pour retrouver ses souvenirs et j'ai été très émue par l'histoire d'amour passionnée et interdite que vivent nos personnages principaux.
Je recommande ce livre aux amateurs de fantastique, de science-fiction et d'amour, tout simplement.