Critique de Caroetseslivres

Je tiens d'abord à remercier les éditons Belfond et Babelio, pour l'envoi de "Un hiver long et rude". Merci beaucoup;
Ce que j'ai aimé en premier dans ce livre, c'est sa couverture. Elle est belle, douce, quand on la voit, on a juste envie de se lover sous un plaid, avec un bon chocolat et de lire ce roman. Par contre, après l'avoir lu, je trouve que les éditions Belfond auraient dû garder le titre original car il correspond mieux à ce qui arrive à cette famille. Passer la couverture, j'ai découvert une histoire, une histoire familiale, qui m'a beaucoup plu.Ici, on va suivre Megan qui prend sa vie en main et part pour Londres, Tom qui perd son meilleur ami et perd également le goût de la vie, et Edward le père qui est dépassé par le passé et le présent. Au départ, j'ai trouvé que cela avait du mal à démarrer et la longueur des chapitres m'a conforté dans cette idée mais j'ai compris (plus tard) que l'auteur voulait nous montrer, grâce à cela, l'inertie qu'il y avait dans la vie des personnages principaux. Une chose, que j'ai également appréciée, c'est la forme du récit. Il y a deux formes narratives: quand c'est Edward, l'auteur utilise la première personne, par contre quand c'est deux autres personnages elle utilise la narration omnisciente, cela donne du relief à l'histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages de Megan et de Tom. Ils ont des problèmes personnels, des problèmes familiaux et pourtant ils font en sorte de s'en sortir, d'émerger la tête de l'eau. Ce qui est tout le contraire de leur père. On dirait qu'Edward se complaît dans ce qui lui arrive, qu'il ne voit pas d'autres solutions que se plaindre et rester dans son bureau alors qu'il a une famille à gérer.Je mettrais un petit bémol sur la fin de l'histoire. J'ai été un peu déçue, mais je crois que c'est parce que je me suis trop attachée à Megan et à Tom.
J'ai passé un agréable moment avec les Cartwright, qui m'ont fait pleurer, rire, espérer . Cette lecture, ne m'a pas laissé indifférente, je me suis remise en question en même que les personnages et cela fait un bien fou.