AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755652185
472 pages
Stories by fyctia (05/07/2018)
4.64/5   7 notes
Résumé :
Comment rester anonyme quand on est célèbre !Camille, aux tenues pétulantes de couleur, est l'institutrice préférée des enfants de son école maternelle. Pourtant lorsque ses "tout-petits" succombent au marchand de sable, elle devient Camilove, l'une des dernières recrues de new romance de la célèbre maison d'édition Victor Roman. Quand son éditrice la somme de participer au salon du livre, c'est la panique à bord. Est-elle bien prête à assumer cette double identité,... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après CamiloveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Camilove est l'histoire de Camille, une institutrice qui écrit des romans érotiques à ses heures perdues. Face à sa famille très religieuse et son emploi à l'école, elle publie ses romans anonymement. Mais tout vient basculer au salon du livre quand elle se retrouve à dédicacer des livres, puis à participer à une conférence de presse et surtout : à recroiser son ex.

Camilove est une histoire toute mignonne qui vous prend par les sentiments. Avec Camille, j'ai rigolé, j'ai souri et j'ai même versé quelques larmes. L'écriture d'Isa Lawyers est simple mais efficace, elle correspond tout à fait au personnage : naturelle, séduisante, forte. Naturelle parce qu'on lit rapidement ce roman, on ne veut pas s'en défaire une fois qu'on l'a commencé, on ne se force jamais, l'envie de poursuivre l'histoire est naturelle. Séduisante parce que l'écriture est addictive. Forte parce qu'on ressent tout un tas d'émotions lorsqu'on se plonge dans l'histoire de Camille.

Grâce à Camille, on cotoie des problématiques importantes comme la sexualisation de la femme et le sujet tabou que c'est. Camille a peur qu'on découvre son identité, que cela mette en péril sa carrière et surtout : de décevoir ses propres parents. On voit bien à quel point cela touche, à quel point elle a peur. A différents moments, on peut voir les différentes réactions de son entourage, parfois les gens sont contents mais d'autres fois ils jugent et ne peuvent s'empêcher de critiquer.

L'histoire est originale, les personnages sont attachants. D'ailleurs, le personnage de Gabriel, le jumeau de Camille est juste génial. Pétillant, plein d'humour, il est vraiment une dose de bonne humeur à lui tout seul. Pourquoi ne pas faire un roman sur lui un jour ? (Message subliminal à l'auteure ? :D ) Il est un peu le frère parfait, il vole toujours au secours de sa soeur et est un brin surprotecteur. Mais qu'est-ce qu'il est attachant ?

David, l'ex de Camille prêt à tout pour la reconquérir n'a pas fini de vous énerver autant qu'il énerve Camille mais il garde un petit côté mignon. C'est assez attendrissant de le voir tantôt joueur, tantôt vexé.

Camilove est une très jolie histoire d'amour. David et elle sont des personnages qui ne sont pas parfaits, ils se remettent en question, ils comprennent leurs torts et les reconnaissent. Ils nous offrent une adorable romance qui n'a pas fini de vous toucher.
Lien : http://loudesbois.fr/2018/09..
Commenter  J’apprécie          10
Camille est une jeune femme de vingt-huit ans, elle est institutrice dans une école maternelle, un métier qu'elle adore par-dessus tout. Elle est aussi une écrivaine de romances érotique reconnue, son nom d'auteure est Camilove. Elle a déjà écrit plusieurs romans qui cartonne. Elle veut rester anonyme, mais son éditrice Marina va lui demander un service que Camille va accepter. Elle va donc accepter de faire le salon du livre de Paris ! Elle qui voulait rester anonyme…

Une fois arrivait sur place, Camille fera la connaissance de Vance Blues, un auteur de science-fiction, c'est un homme plutôt beau, il est très attirant … Mais elle verra aussi une personne de son passé, David DesOvnis, son ex, ce dernier est un Youtuber très célèbre. Les retrouvailles entre eux vont être explosifs !!! Elle, qui croyait avoir tiré un trait sur lui, va vite être chamboulée, le temps des règlements de comptes est arrivé.

Camille va vivre un salon du livre inoubliable…. Qui va tout chambouler !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'auteure nous emporte dès les premières pages dans son roman qui est juste sublime, une fois commençait, impossible de lâcher ma liseuse, Camille me hantait, j'avais besoin de savoir comment elle allait s'en sortir de tout ça. C'est une personne qui est remplie de bonne humour, elle partage avec nous lecteur ses joies, ses peines, mais aussi ses maladresses, on vit ses aventures en même temps qu'elle et c'est juste parfait ! L'auteur nous montre un peu l'envers du décor de ce qu'un auteur peut ressentir, penser et vivre ! J'ai trouvé cela intéressant.

Dans ce roman, on ressent beaucoup d'émotions, d'amour, de sentiments. L'auteur m'a fait voyager en même temps que ces personnages ! Les personnages secondaires comme la mère de Camille et son frère sont très importants de ce roman, vous verrez pourquoi en lisant ce livre ! Isa a une écriture fluide qui nous transporte, on va de surprise en surprise, on ne s'ennuie pas une seule seconde, beaucoup d'émotions, on rit, on est émue, on a peur en même temps que Camille, on doute également et on espère que notre héroïne fera les bons choix. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman !

Je ne peux que conseiller ce roman, j'espère vraiment qui sortira en papier ! L'auteure est un talent incroyable, je vais vraiment la suivre de prêt !
Lien : https://notrepassionaufildes..
Commenter  J’apprécie          00
Wow ! J'ai vraiment adoré ma lecture. Camille est professeure de maternelle, mais est aussi une auteure célèbre de romans érotiques en secret. C'est lorsqu'elle sera dans l'obligation de faire une séance de signatures au salon du livre que son secret sera éventé par ses collants mauves et par son ex-conjoint David, célèbre You-tuber. Ca sera une vraie journée catastrophique pour Camilove. En plus de se faire remarquer par sa maladresse légendaire, il faudra composer avec sa famille et collègues qui se présenteront au salon du livre pour la rencontrer. Comment va-t-elle s'en sortir pour rester anonyme ? Et surtout comment empêcher David de la ridiculiser encore une fois ? Surtout que même après 2 ans de séparation, elle a encore les jambes molles lorsqu'elle est près de lui. Une chance qu'elle pourra compter sur son frère jumeau Gabriel et le beau Vance (auteur) pour essayer de camoufler sa véritable identité. J'ai tellement ri lorsque Camilove était au salon du livre. C'était un véritable jeu du chat et de la souris. Isa Lawyers a véritablement un grand talent d'écrivaine, car, par son livre, j'ai ressenti pleins d'émotions. Même si à la base l'histoire se veut légère, il y a un côté sérieux du livre qui nous fait aimer David, car nous ressentons tout l'amour qu'il a pour Camille et la fin du livre m'a fait vraiment monter les larmes aux yeux. C'est un excellent roman que je vous recommande sans aucune hésitation où vous vivrez vos émotions comme des montagnes russes. Un pur délice de lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Et j'ai camiaimé, camirit, camipleuré. J'ai été camiémue aussi...
Une très jolie chitlit rafraîchissante.
Camilove vous fera à coup sûr sourire et même rire !
C'est une vraie Pierre Richard en talons hauts et collants colorés 😅
Et elle est entourée de plein de beaux mâles en plus, ce qui ne gâche rien
Commenter  J’apprécie          00
Rafraichant et drôle à lire. Camilove est une lecture simple et agréable.
Un coup de coeur.
A lire sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Sa façon d’embrasser, je l’avais presque oubliée. Elle est divine. Je me sens aussitôt anéantie. Plus aucune résistance possible. Je m’abandonne dans ses bras solides et succombe à la danse sensuelle de sa langue autour de la mienne. Je crois même que dans la confusion, je resserre mon étreinte et expire un doux gémissement. Sa main glisse de mes reins jusqu’à mes fesses. Ma féminité (oui ma féminité, c’est quand même mieux à dire que vagin) se contracte avant d’exploser en une infinité de petits picotements qui se diffusent dans toute ma colonne vertébrale. Ma culotte peut passer en mode essorage.
Commenter  J’apprécie          00
Alors dans les romans à l’eau de rose, il faut utiliser des métaphores pour faire joli et faire rosir les jeunes filles en fleur. On ne dit jamais bite, on dit sa lance du désir, son bâton de plaisir. On ne dit pas baiser, on dit butiner la rosée. Et on ne dit pas non plus rouler une pelle. Non, Camilove par exemple, elle parle de baiser Tatin. D’autres parleraient de baiser de cinéma, de baiser à la Robert Doisneau mais elle, notre ami Cami utilise des métaphores de gâteaux ! T’es une gourmande toi ! Miam, je me laisserai bien croquer !
Commenter  J’apprécie          00
Pour écrire de bons romans, j’ai besoin de rester loin de la foule, enfermée dans ma petite chambre, dans ma bulle, à l’abri des influences environnantes. Ce que j’ai envie de délivrer comme message, je l’écris à travers mes histoires, je le dis à travers les paroles de mes personnages. Il n’est pas rare, malgré la légèreté de mon domaine d’écriture de militer pour la femme ou pour d’autres combats qui me sont chers comme l’homophobie ou le racisme.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux jamais rien faire sans qu’il vienne compliquer mon existence. Ça a commencé dès le jour de notre naissance. Le cou enroulé par son cordon ombilical, j’ai failli y passer et j’ai dû rester en néonatologie une longue semaine alors qu’il suçotait à loisir les tétons de notre mère. Conclusion, il a été nourri au sein jusqu’à un an et moi au biberon de laits maternisés industriels avec des tétines au bisphénol.
Commenter  J’apprécie          00
Quand ma bouche rencontre la sienne, c’est comme si des milliers de feux d’artifices explosaient en même temps. David enroule ses bras autour de moi avant de me rapprocher tout contre lui. Je sens ses doigts venir se faufiler tout en caresse autour de mes joues. Je frissonne de bonheur alors qu’il s’écarte tout doucement de moi dans un sourire d’une tendresse infinie.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Isa Lawyers (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isa Lawyers
Isa Lawyers lit un extrait de Coupable, I love You
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3513 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}