Deux romances dans un seul livre sous fond d'enquête policière avec deux soeurs, un lieutenant et un tatoueur pour vedettes? Je prends! Bon, c'est un pavé (presque 800 pages le coco!), j'ai donc un peu flippé sur le coup, étant donné que je venais de passer 2 semaines sur le même bouquin, mais au final c'est passé crème! J'ai dévoré ce roman. Les plumes des deux autrices sont addictives et fluides et se mélangent parfaitement bien (je n'ai personnellement pas vu la différence). Accro dès les premiers chapitres, j'ai eu plusieurs fois du mal à arrêter ma lecture (il n'a jamais été aussi dur de retourner bosser après une pause midi lecture les jours de télétravail, mais il le fallait…). J'ai adoré l'alternance des points de vue de Li et Mare (aka Linda et Mareva), ces deux soeurs qui s'adorent alors que tout les oppose, mais aussi que celui des deux hommes, Javier et Call, s'y glissent de temps en temps.

J'ai particulièrement aimé la première moitié du roman, sous le signe de l'humour, de la forte complicité entre Li et Javier, son beau coéquipier, d'une enquête policière intéressante et plutôt bien menée et des amours naissants. Cependant, bien qu'elle m'ait plu, j'ai légèrement moins apprécié la deuxième moitié. Li et Mare, têtues et injustes entre elles, m'ont exaspérée par moment. L'intrigue policière perd parfois en crédibilité. Javier n'a pas prononcé les paroles que j'attendais de lui suite à un évènement majeur et donc il m'a déçu sur l'instant. Quant à Call, le tatoueur indic de Li et voisin de Mare, je n'ai malheureusement pas été vraiment intriguée par lui. Principalement parce que j'ai moins accroché à son histoire avec Mare, qui s'accélère dans cette seconde moitié. Cependant, ça va trop vite, vraiment trop vite, entre eux. Tellement, que je n'ai pas trop cru à l'évolution de leurs sentiments et à leur soudaine décision à un stade du roman, trop cliché. Toutefois, leur histoire était divertissante et touchante surtout dans le traitement du secret de Mare. Si on le devine progressivement, il est abordé assez justement, sans jugement et bénéficie d'une conclusion que j'ai apprécié.

En revanche, j'ai adoré la romance entre Li et Javier. Je suis tombée sous le charme de cet homme dont les sentiments crèvent les yeux mais qui laisse le temps à Li de faire son chemin vers lui, cette dernière ayant érigé un sacré mur autour de son coeur! Li est une femme forte, badass mais extrêmement complexe et pleine de failles que Javier va se faire un plaisir de combler petit à petit. Attachants, authentiques, imparfaits, je me suis fortement attachée à ces deux incroyables personnages. J'ai suivi avec avidité l'évolution de leur relation qui m'a happée de bout en bout et qui a fait craquer mon petit coeur.

Enfin, je n'oublie pas qu'en dehors de ces deux romances, Sister Pact c'est aussi l'histoire de Li et Mare. Deux soeurs dont les différences ne cessent d'être opposées par leur mère et qui malgré tout ont su préserver une relation belle et forte. Certaines révélations auront de fortes conséquences sur leur duo mais elles permettront de mettre en lumière ce que chacune tait depuis des années et de repartir sur des bases plus sereines.

Finalement, les autrices nous offrent 3 histoires d'amour avec ce roman. Et cela n'a pas été pour me déplaire! En plus, l'enquête policière, partie de l'intrigue sur laquelle j'avais quelques attentes, ne fait pas du tout de la figuration dans l'histoire. Elle est plutôt bien étoffée et apporte son lot de tension. Certes, elle est perfectionnable, mais pour un livre qui est une romance avant tout, elle était suffisamment bien développée pour que je sois satisfaite. Si tu recherches comme moi une romance sous fond d'intrigue policière, je ne peux donc que te recommander ce roman car il a parfaitement répondu à mon envie!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Je remercie Fyctia pour cette lecture fort sympathique. Je ne m'attendais absolument pas à un tel pavé, 700 pages que l'on ne voit pas passer.

Deux soeurs, Linda et Mareva, que tout oppose mais qui s'aiment profondément. Deux soeurs qui vont passer un pacte : trouver l'amour dans l'année. Deux soeurs que j'ai adoré suivre dans leurs aventures.

Je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire qui mêle à la perfection romance, humour et suspense. L'intrigue est riche, complexe et aboutie. le rythme est intense et soutenu notamment avec les changements de points de vue. Même si les 2 personnages principaux restent Li et Mare, leurs love interest ne sont pas en reste et ont voix au chapitre. Nous apprenons à cerner et apprécier les différents protagonistes au point qu'ils nous deviennent presque familiers. Les histoires d'amour sont bien amenées et m'ont donnée des frissons de plaisir. Il y a de l'électricité dans l'air dès les premières pages mais les autrices jouent avec nos nerfs et nous font languir.

La relation entre les deux soeurs semble idyllique et sans nuage sur le papier, mais en creusant nous découvrons une jalousie sous jacente. Les non dits pourraient briser cette belle entente. Ainsi plus qu'une romance, ce roman est une très belle histoire de famille et de sororité. Chacune va devoir grandir, pardonner et avancer pour enfin trouver le bonheur. Mais le chemin sera semé d'embûches, notamment à cause de l'enquête en cours de Li qui pourrait tous les mettre en péril. La tension est maximale, le danger est partout ce qui rend cette lecture haletante.

Bien que ce soit un roman écrit à quatre mains, le style est fluide et addictif. Bref, j'ai tout aimé même si ce n'est pas un coup de coeur.

Une romance mêlant avec brio humour, amour et danger.

Lien : https://monjardinlitteraire...
Si j'ai d'abord été intriguée par ce roman, c'est parce qu'on suit deux soeurs (donc deux romances) et parce qu'il y a un côté suspense/roman policier. Moi qui suis une fan des romans policiers, j'ai voulu en savoir plus. Somme toute, j'ai bien aimé ma lecture.

Nous faisons la connaissance de deux soeurs complètement différentes : Linda et Mareva. Linda est dans la police, elle est la chef de la brigade des Stup, et est très masculine. Indépendante, forte et affirmée, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mareva, elle, est plus girly. Elle vient tout juste de se faire larguer par son fiancée et doit donc aller vivre chez sa soeur pour reprendre sa vie en main.

Très vite, un vieux pacte entre les soeurs refait surface : celle qui ne sera pas en couple et bien établie à l'âge de trente ans devra s'occuper de leur mère, femme très dépendante des autres. Les soeurs réussiront-ils à trouver l'amour ?

On suit le point de vue de chacune des deux soeurs. On peut donc suivre Linda dans son travail et dans l'enquête qu'elle effectue, ainsi que Mareva dans l'ouverture de sa boutique DIY, dans un quartier peu recommandé... Il y a aussi Call, le tatoueur sombre qui travaille dans le même bâtiment que Mareva, visité par des gens peu recommandables. Sans oublier Javier, le partenaire et meilleur ami de Linda.

Les personnages sont tous attachants et intéressants. J'ai aimé suivre les deux romances, qui se développent à un rythme différent et qui sont très différentes. L'enquête de Linda et de Javier concernant un gang ajoute un côté très intéressant et dynamique, malgré quelques longueurs.

J'ai trouvé le début du roman très réaliste, malheureusement vers la page 550, il y a un événement qui a sérieusement entaché cette crédibilité. Les personnages se connaissent depuis à peine deux mois et sont en couple depuis moins ; l'événement est non seulement irréaliste pour un couple normal, mais ne colle pas du tout avec le passé des personnages, leur caractère, leur relation et leur passé. Pour être honnête, ça m'a beaucoup refroidie. J'ai eu l'impression que les auteures forçaient cet événement afin d'officialiser l'amour des deux personnages ; mais ç'a eu l'effet inverse.

Du coup, je dois avouer avoir lu les deux cents dernières pages en diagonale puisque j'étais désormais sortie du l'histoire.

Malgré tout, ce fut une belle lecture ; je regrette seulement ce retournement de situation. L'aspect suspense de l'histoire était très intéressant et apportait beaucoup ; les personnages étaient attachants ; certains thèmes étaient très bien abordés. Globalement, je ne me suis pas ennuyée, loin de là!
Linda et Mareva sont soeurs, elles s'adorent mais sont très différentes l'une de l'autre. Linda est une flic pure et dure alors que Mareva vient d'ouvrir une boutique spécialisée dans le DIY. Deux mondes différents qui vont pourtant se télescoper : une enquête des stups, un indic et de la pole dance et tout se mélange...

Ce roman écrit à quatre mains se démarque des romances habituelles, pour plusieurs raisons : la romance est intégrée à une intrigue policière avec des détails assez violents (mais ce n'est pas un thriller) et on a deux romances, on suit les deux soeurs.
J'ai aimé cette lecture pour cette raison, ça ne ressemble pas à un roman déjà lu, même si on retrouve malgré tout des traceurs habituels.
J'ai apprécié les deux soeurs et les personnages masculins. Tous sont différents mais les personnages sont suffisamment étoffés pour qu'on s'attache à eux.
Concernant l'intrigue, il y a plusieurs thématiques abordées, même si toutes ne sont pas développées de façon égale.
Globalement, j'ai aimé l'intrigue, j'ai été happée dans l'histoire, bien qu'ayant vu venir les rebondissements. Il y a quelques détails qui m'ont gênée. Ce n'est donc pas un coup de coeur, mais j'ai aimé cette lecture.
J'ai passé un moment génial !
Li et Mare sont deux soeurs que la vie n'a pas épargnée .
C'est avant tout leur relation fusionnel qui m'a émue , envers et contre tout , surtout leur mère , elles sont soudées , impossible de ne pas se projeter dans ma propre relation fraternelle .
Avec son lot de rebondissements , cette histoire qui inclus le démantèlement d'un gang nous offre un côté addictif dans le suivi de cette enquête complexe et très bien menée .

Je tiens d'ailleurs à féliciter les auteurs pour les descriptions, les détails et le réalisme avec lequel l'histoire est écrite .

Ce Sister Pact que scelle Li et Mare est l'élément déclencheur qui va venir bousculer leurs vies mais c'est avant tout le petit coup de pouce dont elles avaient besoin pour avancer et surmonter leurs peurs .

J'ai aimé les voir se dévoiler , se redécouvrir , prendre des risques .

On ressent la fusion entre la plume des auteurs .
La lecture est agréable et touchante .
La romance est palpitante et même si on peut facilement anticiper les évènements , d'autres m'ont au contraire pris par surprise .

Le livre est un beau petit pavé de 790 pages et à aucun moment l'histoire ne s'essouffle .

Je vous invite à le découvrir fortement ☺️

Du livre aux larmes
Diana Garnier