Philippe Hupp (Traducteur)
Éditeur : Editions Julliard (12/09/1999)

" Ce qu'il y a de drôle, c'est que mes films sont une fuite, mais ce n'est pas le public qui fuit, c'est moi. " Le ton est donné. Comique et nonchalant, subtil et dévastateur. Depuis plus de trente ans, Eric Lax partage avec le réalisateur chéri des Français les affres et les joies du scénario, de la mise en scène, du casting...

Leurs conversations introduisent le lecteur dans les salles de montage et de projection, lui révèlent les d... >Voir plus

Fx1
  13 avril 2014
Woody Allen , ce nom qui représente tant pour les cinéphiles . Un film de Woody Allen , méme le plus mauvais sera toujours largement supérieur au reste de la production cinématographique. Il était important de faire davantage connaitre les racines de ce monsieur du cinéma , pour que chacun comprenne et maitrise bien l'histoire de ce personnage hors norme du cinéma. Et ce livre s'avére méme si il date un peu maintenant , le meilleur sur le personnage Woody Allen . L'on a ici toutes les clés pour mieux comprendre le pourquoi de ces films suivant les périodes de sa vie . Un ouvrage pédagogique , remarquablement écrit qui mérite largement le déplacement.
AntoineRives
  09 mai 2013
L'Européen.
Allen Stewart Korrisberg plus connu sous le nom de Woody Allen est né dans le quartier de Brooklyn à New-York le 01/12/1935.
À 16 ans il écrit des skétches et chroniques humoristiques pour plusieurs publications, dont Playboy, en 1961 il se produit dans des cabarets et la télévision,il joue dans 62 films, toujours des rôles de gaffeurs,mais c'est surtout comme réalisateurs de 48 films à ce jour qu'il est reconnu.
Quasiment inconnu aux Etats-Unis sauf dans les villes de culture comme New-York, il est célébré partout en Europe, notamment en France.
De nombreux grands acteurs jouent dans ses films,comme Léonardo Dicaprio,Scarlett Johanson, entre autres pour des cachets dérisoires.
Passionné de jazz,il joue de la clarinette parfois dans de petits orchestres, il parle également un peu Français.
Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs>Biographie des artistes (292)