Editions du Chêne (15/10/2014)
4.33/5   3 notes
50 ASTUCES INDISPENSABLES POUR TOUS LES CHINEURS ! Comment reconnaître l’argent massif ? Comment distinguer la faïence de la porcelaine ? Quelle différence y a-t-il entre un meuble de style et un meuble d’époque ? Est-ce du verre ou du cristal ? Comment distinguer le vrai du faux ? Argenterie, faïence, porcelaine, verrerie, mobilier, estampes, tableaux, Emmanuel Layan, le commissaire-priseur tant apprécié de l’émission Un Trésor dans votre maison, vous livre ses mei... >Voir plus
Que lire après Le guide du ChineurVoir plus
Très intéressant bouquin documentaire pratique. Utile en cas de goût pour la chine, mais aussi pour les antiquités et l'art. Il explique le pourquoi du comment des différentes techniques et de ce qui fait le prix de certaines trouvailles. Cependant, ce n'est pas parce que j'ai lu tout ce livre que j'oserai me lancer seule à acheter en brocante: on sent qu'il faut quand même un paquet d'expérience pour éviter les déconvenues!..

Videos de Emmanuel Layan (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Layan
Emmanuel Layan - Savoir chiner, les objets du XXe siècle : le guide qui dépoussière la brocante .Emmanuel Layan vous présente son ouvrage "Savoir chiner, les objets du XXe siècle : le guide qui dépoussière la brocante" aux éditions du Chêne. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/73311/emmanuel-layan-savoir-chiner-les-objets-du-xxe-siecle-le-guide-qui-depoussiere-la-brocante Notes de Musique : Smoothest Runes by Thick Business. Free Musique Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/