AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782881826344
167 pages
Editions Zoé (22/01/2009)
3.88/5   4 notes
Résumé :

Marie-Rose, généreuse, idéaliste et orgueilleuse, aimerait que Boniface écrive. Boniface préfère rester "inoccupé et anonyme, et de loin". Houspillé par sa belle, Boniface peine à cultiver son indolence désabusée et se voit devenir le héros don quichottesque d'aventures finalement très joyeuses. D'érudit paresseux, il apprend sous nos yeux à devenir gourmand de la vie. Et même... >Voir plus
Que lire après Cher BonifaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce 8ème livre de Michel Layaz met en scène un couple qui se rencontre dans une cabane de montagne. La femme, très active, veut pousser son compagnon, un peu mou, à prendre sa place et à devenir quelqu'un. Lui finira par obtenir un travail dans la compagnie des wagons-lits et écrira un livre à la demande de sa compagne. Livre intéressant, un peu farfelu ! J'ai apprécié certaines pages, par exemple, celles où l'auteur nous explique ce que peut apporter l'écriture ou celles qui parlent des jeunes, mais, « Les larmes de ma mère » restera mon livre préféré de Michel Layaz. J.P.
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Michel Layaz (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Layaz
Michel Layaz présente son nouveau roman, "Les Vies de Chevrolet", en librairie dès le 2 septembre 2021. Présentation suivie du mot de l'éditrice, Caroline Coutau.
https://editionszoe.ch/livre/les-vies-de-chevrolet
RÉSUMÉ
« Che-vro-let ! Che-vro-let ! » : début XXème siècle, l'Amérique est ébahie devant les prouesses de Louis Chevrolet. Né en Suisse en 1878, le jeune homme a grandi en Bourgogne où il est devenu mécanicien sur vélo avant de rejoindre, près de Paris, de florissants ateliers automobiles. En 1900, il quitte la France pour le continent américain. Très vite, au volant des bolides du moment, Fiat ou Buick, il s'impose comme l'un des meilleurs pilotes de course. En parallèle, il dessine, conçoit et construit des moteurs. Ce n'est pas tout, avec Billy Durant, le fondateur de la General Motors, Louis crée la marque Chevrolet. Billy Durant la lui rachète pour une bouchée de pain et obtient le droit d'utiliser le nom de Chevrolet en exclusivité. Des millions de Chevrolet seront vendues sans que Louis ne touche un sou. Peu lui importe. L'essentiel est ailleurs. Pied au plancher, Michel Layaz raconte la vie romanesque de ce personnage flamboyant qui mêle loyauté et coups de colère, bonté et amour de la vitesse. À l'heure des voitures électriques, voici les débuts de l'histoire de l'automobile, avec ses ratés, ses dangers et ses conquêtes.
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20086 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}