Editions Zoé (26/03/2004)
4.75/5   2 notes
On trouve dans les trois récits rassemblés ici la plupart des traits qui ont fait connaître le jeune romancier et l'ont fait aimer: des blessures d'adolescence, mal cicatrisées, jamais oubliées,- des révoltes latentes, promises à de soudaines explosions; une violence qui se trame au fond secret des relations les plus aimantes; de fragiles rédemptions amoureuses, dont la rareté fait le prix. Surtout on retrouve la langue jaillissante, volcanique et rythmée qui donne ... >Voir plus
Que lire après Le nom des pèresVoir plus

Lire un extrait
Videos de Michel Layaz (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Layaz
Michel Layaz présente son nouveau roman "Deux filles", en librairie le 29 août (CH) et le 13 septembre (F).
Après un long voyage en Asie, Olga, vingt-deux ans, rentre à Paris, accompagnée de Sélène, rencontrée dans un cimetière chinois. Quand les deux filles ne récoltent pas des légumes dans des fermes alternatives, elles remettent de la joie chez le père d'Olga, très seul depuis que sa femme l'a quitté. En surface, l'harmonie est totale. Mais plus le père observe Sélène, moins il peut taire le malaise qui monte en lui. Les dessins miraculeux d'un homme sans domicile, un bouquetin sur un étroit chemin de montagne, une femme pâle dans un tea-room: dans ce roman aussi troublant qu'habile, on se met à voir des signes partout. En déjouant nos attentes, Michel Layaz interroge notre conception des liens familiaux et ce que veut dire donner la vie.