Babou Condé (Collaborateur)Camara Laye (Autre)
Éditeur : Pocket (30/11/-1)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Lorsqu'un Bélen-Tigui, un maître de la parole, commence son récit sous l'arbre à palabres, nul ne peut l'interrompre sans risquer d'éveiller les forces ocultes.

Des moments magiques, des récits fabuleux, toute l'histoire du continent noir...

Venues de la nuit des temps, ces légendes ont été sauvées de l'oubli par Camara Laye, qui a consacré vingt ans de sa vie à recueillir les témoignages des plus grands conteurs d'Afrique.

>Voir plus

tgranduc
  11 octobre 2012
Détenteurs du savoir ancestral, mémoire de l'histoire petite et grande, le griot reste encore de nos jours en Afrique une figure des plus importantes de la vie sociale et culturelle.
Abdoul21
  19 mai 2016
Ce livre mes dirige
EskaEska   03 avril 2012
Nos hommes politiques d'aujourd'hui, à l'exception de quelques-uns, sont-ils de grands hommes? C'est douteux: ils font de la politique une entreprise sanglante. Ils affament nos peuples, exilent nos cadres, sèment la mort!
Videos de Camara Laye (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camara Laye
AUTOUR DE L'ENFANT NOIR DE CAMARA LAYE
Un monde à découvrir
Elsie Augustave, Irène Assiba d'Almeida
Harmattan Guinée
Guinée Conakry
Ce livre a été conçu pour accompagner la lecture de ce chef-d'oeuvre de la littérature africaine. Il met l'accent sur la langue, la culture et l'analyse littéraire et contient divers travaux dirigés pour améliorer et enrichir l'expression écrite. L'expression orale permettra l'organisation des idées et le développement du sens critique. Des questions d'analyse stimulent la compréhension lexicale, syntaxique, stylistique et culturelle, et encouragent une lecture active et attentive de l'autobiographie de Camara Laye.
Née en Haïti, Elsie AUGUSTAVE, diplômée en études de littérature et en langues étrangères aux Etats-Unis, a travaillé en tant que chorégraphe et professeure de danse à Kinshasa. Après une longue carrière de professeure de français et d'espagnol aux Etats-Unis, elle se consacre désormais à l'écriture. D'origine béninoise, Irène ASSIBA D'ALMEIDA est professeure émérite de lettres africaines et d'études féminines à l'université d'Arizona.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-14745-1 ? 20 avril 2018 ? 220 pages