EAN : 9782842382025
Editions d'Orbestier (10/10/2015)
Quand un petit mouton noir joue avec un mouton blanc et qu'arrive un mouton blanc à taches noires…
Cartoons est une collection d’albums inspirés du principe du film d’animation. « Cartoon » désigne à l’origine chacune des planches composant un film de dessins animés. Les histoires, drôles et attendrissantes et réalisées tout en jeux de contraste rehaussés par une touche de couleur, se racontent seulement avec leurs images, laissant la place à l’imagination d... >Voir plus
Que lire après MootMootVoir plus
Moot-Moot fait parti d'une collection de 12 petits albums inspirés des dessins animés.

ici, nous découvrons grâce aux images ; car il n'y a aucun texte ; l'aventure de moutons blanc et noir. L'histoire est drôle et craquante, les moutons font vraiment penser à des images de dessins animés qui feront le bonheur des petits, mais aussi des grands ! Chaque page est constitué de noir et de blanc avec une pointe de couleur inattendue !

L'objectif des Éditions D'Orbestier (éditeur indépendant installé en région nantaise) est de faire

"Découvrir des auteurs et faire découvrir des auteurs et illustrateurs talentueux…".

On a hâte de découvrir les autres petits albums !
Lien : http://lafeeculturelle.over-..
J'avais découvert les albums de Layla Benabid l'année dernière aux Bulles électriques d'Allauch, et j'avais déjà parlé de ses deux albums sur les loups : Li-loup et Looping. Cette année, c'est à l'occasion des Calanques et des Bulles que j'ai pu croiser l'autrice à nouveau et j'ai bien entendu craqué sur MootMoot.

Comme d'habitude, difficile de vous en parler sans gâcher tout le plaisir des illustrations, je peux simplement dire qu'on suit des moutons adorables qui apprennent à partager et à jouer ensemble !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..

Video de Layla Benabid (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Layla Benabid
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Dictionnaire amoureux de Flaubert de Régis Jauffret et Alain Bouldouyre aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/dictionnaire-amoureux-de-flaubert.html • Correspondance Flaubert de Gustave Flaubert ux éditions Folio Classique https://www.lagriffenoire.com/correspondance-5.html • Dictionnaire amoureux de la Toscane de Adrien Goetz et Alain Bouldouyre aux éditions Plon https://lagriffenoire.com/dictionnaire-amoureux-de-la-toscane.html • L'Orageuse de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/l-orageuse.html • Brillant comme une larme de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/brillant-comme-une-larme.html • Les ombres d'Adelaide Hills de Kate Morton et Laurent Bury aux éditions Charleston https://www.lagriffenoire.com/les-ombres-d-adelaide-hills.html • L'île des souvenirs de Chrystel Duchamp aux éditions de L'Archipel https://www.lagriffenoire.com/l-ile-des-souvenirs.html • Amsterdam insolite et secrète de Marjolijn van Eys et Delphine Robiot aux éditions Jonglez https://www.lagriffenoire.com/amsterdam-insolite-et-secrete-edition-2023.html • Soul of Marrakech - guide des 30 meilleures expériences de Zohar Benjelloun, Fabrice Nadjari aux éditions Jonglez https://www.lagriffenoire.com/soul-of-marrakech-guide-des-30-meilleures-experiences-edition-2022.html • Soul of Venise - Guide des 30 meilleures expériences de Thomas Jonglez et Servane Giol aux éditions Jonglez https://www.lagriffenoire.com/soul-of-venise-guide-des-30-meilleures-experiences.html • Soul of New York - Guide des 30 meilleures expériences de Tarajia Morell, Abbie Zuidema aux éditions Jonglez https://www.lagriffenoire.com/soul-of-new-york-guide-des-30-meilleures-experiences-edition-2021.html • Mamma Roma de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/mamma-roma-1.html • le Gang des rêves de Luca di Fulvio, Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-gang-des-reves.html • Les Enfants de Venise de Luca di Fulvio, Françoise Brun aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-gang-des-reves.html • le tueur au caillou de Alessandro Robecchi, Paolo Bellomo aux éditions de l'Aube https://www.lagriffenoire.com/le-tueur-au-caillou.html • La Malédiction de la Madone de Philippe Vilain aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-malediction-de-la-madone.html • Les Partisans: Kessel et Druon, une histoire de famille de