EAN : 9782010113253
Hachette (01/08/1990)
Le vieil homme pointa un doigt accusateur sur Burt et Sammy. La terreur se lisait sur son visage.
"Malheureux! Ce squelette avait un pieu planté dans le cœur et vous l'avez enlevé ! En agissant ainsi, vous avez libéré l'infâme créature."
Les deux jeunes gens se regardèrent, interloqués.
"Mais de quoi parlez-vous? demanda Burt.
- Du Vampire, pardi ! Désormais, il est de retour parmi nous et rien ne pourra étancher sa soif de sang..."
Que lire après Eaux dormantesVoir plus
« Haute tension » est une collection sans prétention, orienté jeunesse. J'avais déjà lu deux livre, dont un que j'avais trouvé pas mal. Carl Laymon est l'un des pseudonymes utilisés par feu Richard Laymon.

Tout démarre avec deux enfants et un chien qui trouve une île au beau milieu d'un lac. le récit est plutôt sympathique à lire et l'histoire prenante. La traduction de Philippe Rouard est étrange. Il emploie le vouvoiement dans des dialogues d'adolescents. Je me suis bien pris à l'intrigue qui s'étale sur près de 150 pages, format assez court. Richard Laymon m'a surpris sur le dénouement final, sans tenir compte des deux dernières pages qui n'ont pour moi, par leur nécessité et font perdre le charme du texte.

Toutefois, beaucoup de choses m'ont gâché ma lecture. Si vous ne souhaitez pas lire ce livre, vous pouvez néanmoins lire ce qui va suivre.

Burt jeta un coup d’œil sur le canoë qui ballottait dans leur sillage. Il aurait voulu aider la jeune beauté. « Rassurez-vous, lui dirait-il. Je veillerai sur vous, je vous le promets. » Il la prendrait dans ses bras, et elle pleurerait contre sa poitrine. Elle lèverait vers lui des yeux emplis de larmes. Leurs lèvres se rencontreraient…
Bien entendu, jamais les choses ne se passeraient ainsi, se dit Burt en poussant un grand soupir.