AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290158821
320 pages
J'ai lu (04/07/2018)
3.95/5   11 notes
Résumé :
Journaliste de renom pour Stiletto, l’incontournable magazine féminin new-yorkais, Julie Greene est spécialiste des aventures sans lendemain qui alimentent sa célèbre chronique. Aussi, quand sa responsable lui demande d’écrire sur la magie de l’engagement « post flirt », c’est la panne sèche. Pour trouver l’inspiration et une pointe de réalisme, il lui faut LE mec prêt à se poser. Mitchell Forbes, un bourreau de travail certes séduisant mais sans doute trop sérieux,... >Voir plus
Que lire après Serial loveuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Cette nouvelle saga nous promet de beaux moments avec ce trio de jeunes femmes qui travaille pour le magazine Stiletto, un magazine féminin qui parle de rencontre d'amour et de sexe. Chacune a sa spécialité et nous débutons donc ce premier tome avec Julie qui va nous présenter sa version des rencontres.

Julie Greene est une jeune femme qui ne se prend pas la tête et qui ne s'engage jamais. Ses relations amoureuses sont éphémères et quand sa patronne Camille lui demande de rédiger un article sur comment faire évoluer une relation, c'est un peu la panique . Son hostilité flagrante avec Kelli Kearns va donc la pousser à trouver un cobaye pour être en mesure de rédiger cet article. J'ai adoré le caractère solaire et fun de Julie car on est assurée de passer un bon moment avec elle. Elle va jeter son dévolu sur un homme qui ne semble correspondre en rien à ses exigences masculines et leur duo sera évidemment détonnant.

Julie est aussi une bonne copine car avec Grace Brighton et Riley McKenna , elles sont comme les trois mousquetaires et elles savent pertinemment qu'elles sont là pour s'entraider. Pas de compétition entre elles et au contraire , elles sont très soudées. Si Grace est en couple avec Greg Parsons , elle représente donc l'image de l'amour. Pourtant Julie est persuadée que son amie ne sera pas heureuse avec cet homme là mais elle ne le lui dit pas. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome qui lui sera consacré car elle apportera sa vision de l'amour. Il faut dire que Julie n'y croit pas un seul instant et qu'elle est plus habituée à enchaîner les petits amis qu'à les faire perdurer. Michael sera t-il à même de la convaincre qu'une vie à deux peut avoir ses avantages? Parviendra t-elle à rédiger ce fameux article?

Michael Forbes travaille à 35 ans à Wall Street et maîtrise parfaitement son destin. Si avec Julie L imprévu est de mise, avec lui tout est carré et organisé . On pourrait même dire qu'il est très coincé. C'est ce qui rebute Julie dans un premier temps mais au final Michael est vraiment plein de surprises et même si son humour est un peu à part, il saura nous faire passer un bon moment. Ses intentions de départ ne sont pas honorables non plus car il s'agit ni plus ni moins qu'un pari avec son ami Colin pour lui prouver qu'il a tort. Bien entendu qu'il sait avoir une relation sans attaches et ce n'est pas parce qu'il a rompu avec Evelyn qu'il ne peut pas prendre du bon temps. Lui aussi a ses idées pré conçues vis à vis de Julie et leur interaction risque bien de faire des étincelles? Gagnera t-il son pari? Saura t-il entrevoir les failles de Julie?

Bref, Stiletto est la romance parfaite pour cet été car Lauren Layne nous offre un premier tome frais , sympathique et comique où les bases de cette saga sont posées. Il faut savoir que Stiletto compte 4 tomes qui seront publiés en septembre, novembre 2018 et janvier 2019. J'ai donc hâte de retrouver Grace et Riley pour de nouvelles aventures et pour une lecture détente comme j'aime.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
Comment réagiriez-vous si une jeune et belle chroniqueuse publiquement connue pour ses relations futiles se lançait dans une relation plus significative pour un article ? Vous sentez le piège n'est-ce pas. Mais comment vous sentiriez-vous si justement l'heureux élu, connu pour ces relations sérieuses (et insipides), se lançait de son côté dans un pari avec un collègue (comme par hasard) en le mettant au défi d'avoir une aventure à court terme. Et bien moi, je me suis plutôt bien amusée de cette situation.

Lauren Layne a beau se lancer dans une situation plus ou moins prévisible, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages, l'intrigue, le contexte. La plume de l'auteure est légère et simple. On se retrouve dans une sorte de petite comédie romantique à deux voix basique mais efficace. Les deux héros se retrouvent à leur insu dans le rôle du piégeur et du piégé.

J'avoue je m'attendais à ce que ce soit une héroïne superficielle, surtout quand on sait qu'elle travaille dans un magazine féminin (préjugé bonjour je ne me félicite pas). Je n'ai pas trouvé que l'auteure souhaitait véritablement de la profondeur à son histoire, d'autant que les moments les plus touchants tombent parfois un peu comme un cheveu dans la soupe. Ce détail mis à part, on s'amuse cependant à les voir se dépatouiller de leurs mensonges. Ils rament l'un l'autre mais ils ne peuvent pas nier qu'ils apprécient de plus en plus les moments qu'ils passent ensembles. Seulement comment se sortir de ce genre de situation quand les sentiments s'en mêlent ?

Je ne peux pas vous en parler plus, vous perdriez l'intérêt du roman si je venais à vous donner plus de détails. Malgré tout, le petit trio de journalistes de chez Stiletto est bien sympathique. Julie et Mitchell sont adorables et la journaliste ouvre la voie en direction de l'amour toujours. Je suis curieuse de voir ce que Grace et Riley vont vivre.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
Ce titre nous promet a priori un bon moment de détente, sans prise de tête, convenue, mais fun. Et c'est exactement ce qu'il nous offre ! Un peu plus, même, puisque je me suis facilement laissée prendre au jeu et que je l'ai lu presque d'une traite.

On part d'une idée vue et revue dans le genre : un pari. Ou plutôt, deux, dans ce cas précis. Et si on pense deviner comment ça va se terminer, ce qui se passe entre le début et la fin est agréablement bien mené.

Tout d'abord, l'humour de l'auteur, qu'elle alterne avec le sarcasme, apporte une belle fraîcheur à une histoire qui aurait pu, sans cela, ressembler à tant d'autres. Mais elle le fait bien et ça casse indéniablement la monotonie du genre. On sourit plus d'une fois aux reparties de l'héroïne et à l'humour pince-sans-rire du héros. Sans jamais en faire trop, ces éléments légers parsèment le texte et nous évitent donc d'avoir l'impression de lire la même chicklit encore et encore.

Julie est journaliste pour le plus grand magazine féminin des US qui a donné son titre à la série dont cette histoire est le premier tome. Tout de suite, on sent un peu du Diable s'habille en Prada dans la rédactrice en chef, Camille. Mais là encore, avec quelques détails bien placés, l'auteure s'en éloigne assez pour apporter son ingrédient à l'ambiance du magazine.

Mitchell quant à lui se révèle moins ennuyeux qu'on aurait pu le penser et ses traits d'esprit et d'ironie pimentent son personnage sans jamais tomber dans la caricature. Les opposés s'attirent, oui, mais finalement, ils ne sont peut-être pas si opposés que ça.

J'ai passé un excellent moment dans ce roman qui mêle brillamment chicklit, romance et comédie romantique ! C'est tout à fait l'histoire qu'on verrait adaptée pour coocooner un dimanche après-midi sur Netflix !

Je lirai assurément le reste de la série avec grand plaisir, car ce tome se positionne parfaitement comme chef de file : les personnages des futures histoires sont bien amenés et donnent envie de se promener un peu plus longtemps dans les rues de NY avec eux.

#F
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
La couverture et le résumé de ce roman m'ont tout de suite donné envie, promettant une lecture rafraîchissante parfaite pour les vacances. Et effectivement, cette histoire qui pourrait rentrer dans la catégorie chick-lit tient parfaitement ses promesses !

Julie Greene est journaliste pour le magazine féminin Stiletto et elle est très douée dans son travail. Elle essaye toujours de s'inspirer de son expérience pour écrire ses articles afin qu'ils soient les plus réalistes possibles.

Seulement voilà, le jour où sa patronne lui demande d'écrire sur l'évolution d'une relation, elle se retrouve bloquée car habituellement elle ne dépasse pas quelques rendez-vous avec le même homme avant de le laisser tomber.

Mais Julie ne recule devant rien et ce ne sont pas ses collègues et amies Grace et Riley qui vont la contredire ! Lors d'une soirée, elle va rencontrer Mitchell Forbes qui travaille à Wall Street et fraîchement séparé de sa petite amie de longue date. Julie va tout faire pour essayer de construire une relation avec lui dans l'unique but d'alimenter son article.

Mais si à force d'essayer de créer une fausse histoire, elle se retrouvait rattrapée par ses mensonges ?

Une lecture que j'ai adorée ! Je ne lis plus beaucoup de chick-lit mais celle-ci était exactement ce que je recherchais en commençant ma lecture ! J'ai hâte de lire le tome 2 qui sera consacré à Grace et qui sortira le 5 septembre prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Deux paris mènent à une rencontre entre une journaliste, et un "Wall-Street" plutôt classique. Bien sur, dès le départ on connaît la fin mais c'est agréable à lire et les seconds rôles sont bien campés et bien entendu il y aura des suites pour les copines ....
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}