Oiseaux de passage (01/03/2019)
Le petit peuple des korrigans de Belle-Ile

Trolls, Poulpiquets, Traucos, Kourils, Kornandons, Fées... Découvrez ce PETIT PEUPLE souterrain et nomade, ces lutins espiègles et indociles.
Ils, Elles habitent à l'année longue les landes, les prairies, les tumulis, les Villages de l'île Belle et un peu Rebelle.
Laissez-vous emporter par leurs histoires et partagez leurs aventures facétieuses !

Une co-prod' :
Louise Saven... >Voir plus
Que lire après Korrigans Le petit peuple de Belle-IleVoir plus
J'ai rencontré un des auteurs sur le marché de Bangor à Belle-Ile en mer il y a deux ans. Léon Layon a sculpté ces korrigans à partir de déchets trouvés dans la nature. En plus de la couverture, vous pouvez trouver d'autres photos de ces sculptures dans les dernières pages du livre.
Louise Savennières a ensuite illustré ces sculptures et ensemble, ils ont écrit des textes pour raconter l'histoire de ces korrigans.
Dans ce livre, chaque korrigan a droit à une double page. sur la page de gauche se trouve le dessin de la sculpture du korrigan et sur la page de droite, le texte de présentation de ce korrigan.
Les histoires mêlent différents registres de langues et peuvent vous faire rire comme vous effrayer. En outre, les auteurs nous font voyager sur ce beau caillou qu'est Belle Île à travers leurs récits.
Au delà de ces histoires, il y a une belle portée écologique et un bel engagement de la part des auteurs.

Dirette la crête

Korrigane très susceptible et protectrice des pêcheurs sous-marins. Son port d'attache est Véréditch.
Elle fait sombrer les navires équipés de GPS qui volent les coins de pêche des pêcheurs sous-marins. Lorsqu'elle en est témoin, elle rend la mer hostile aux bateaux tout en observant le retour à terre des nageurs.
C'est une sorte de sirène qui entraîne avec elle les pêcheurs récalcitrants qui ne la prennent pas au sérieux.