ISBN : 2070549534
Éditeur : Gallimard Jeunesse (31/03/2002)

Oscar était un mammouth laineux, et Arabella aussi.
A la fin de la journée, ils aimaient s'asseoir autour d'un feu de camp, en racontant à leurs amis leurs folles aventures, mais pas pendant trop longtemps...

Ziliz
  27 avril 2013
La série animée "L'Age de Glace" a rendu les mammouths encore plus sympathiques et intéressants. Ils l'étaient déjà, pour avoir côtoyé nos lointains ancêtres, et pour leur parenté avec les éléphants, animaux bien attachants aussi.
Cet album n'est pas un documentaire, la couverture annonce la couleur avec le petit bonnet sur le mammouth de gauche. L'auteur propose un joyeux mélange entre leur mode de vie et celui des hommes préhistoriques - aux adultes de rétablir la part d'humour et de fantaisie qui se glisse ici et là. C'est en tout cas l'occasion de familiariser les plus jeunes avec la Préhistoire, et de montrer que l'homme aussi est un animal, sauvage qui plus est, question de perspective.
Le texte et les dessins sont drôles, les couleurs particulièrement bien choisies. Mention spéciale à la typo expressive (des lettres poilues, d'autres en forme de branches, etc.).
Très bon album.
tite_princesse
  01 mars 2013
Petit album illustré fort divertissant! Ces illustrations dans un petit style naif sont drole et attrayante. Les textes sont simple mais efficace, ils apportent également facilement la possibilité d'ajouter quelques lignes de notre propre crus pour s'approprier l'histoire.
Les enfants ont ADORÉ ce livre. Ils ont beaucoup rie de l'homme préhistorique qui s'enmêle les pieds en tentant de chasser les mammouth. Il y a également une page à la fin, remplit de petits faits concernants les vrais mammouth, pourr quand ont veut en apprendre un peu plus...
Moussaron32Moussaron32   16 juin 2017
Oscar est un mammouth laineux et Arabella aussi.
Ils aimaient manger des feuilles et des baies, mais pas en trop grande quantité.
Ils aimaient peindre des images, et gribouiller partout.
Ils aimaient partir en exploration, mais pas dans le noir.
Ils aimaient vivre des aventures à condition qu'elles ne soient pas terrifiantes.
Ils aimaient rencontrer des amis, mais pas des animaux sauvages et dangereux.
Ils aimaient la culture physique, surtout quand c'était une question de vie ou de mort.
Ils aimaient glisser sur la glace, à condition de ne pas tomber par terre.
Ils aimaient grimper dans les arbres, mais pas trop Haut.
Ils aimaient faire jaillir de l'eau de leur trompe, parce que c'était trop drôle.
Ils aimaient faire de la luge, mais pas trop vite.
Et, à la fin de la journée, ils aimaient s'asseoir autour d'un feu de camp, en racontant à leurs amis leurs folles aventures, mais pas pendant trop longtemps.
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR