EAN : 978B085TR38LL
Éditeur : Plon (11/06/2020)
4.08/5   30 notes
a vengeance des héritiers de la Brise de Mer.

C’est l’histoire de trois garçons. Trois fils. Trois orphelins. Leurs pères ont été tués à quelques mois d’écart, en Corse, à la fin des années 2000. Chacun a décidé de venger le sien et de ressusciter la Brise de Mer, clan criminel mythique vieux d’un demi-siècle, fondé une génération plus tôt.

Flics, juges, avocats, ils pensaient avoir tout vu. Ils restent sidérés par les ressorts de cette... >Voir plus

reve2003
  05 juillet 2020
Ce livre écrit par deux journalistes, traite de l'époque qui suit la disparition du cercle de la Brise de Mer. Les anciens ont été assassinés, de nouveaux cercles se forment. le livre apporte un éclairage très intéressant pour comprendre les alliances qui se forment et leurs objectifs.
archi41
  30 septembre 2020
Super livre très bien documenté, référencé sur le destin de "la brise de mer". le passage sur "la matonne" est surréaliste

CoyotetiredCoyotetired   17 avril 2021
[Cathy la matonne] Pour arrondir les fins de mois, elle fait entrer en prison des petites quantités de drogues ou des téléphones contre rénumération. Cent euros la plaquette de shit. Cent euros le téléphone. Cinq cents euros les cent grammes de coke. De temps en temps, le père de famille se sert avant la livraison, pique deux ou trois grammes qu'il remplace par du Doliprane ou du bicarbonate. Cathy, de son côté, n'hésite pas à dépenser pour prendre soin d'elle : elle achète beaucoup de maquillage, du parfum, des bracelets. Après ses grossesses, elle s'est même offert une opération de chirurgie esthétique en Tunisie pour retrouver un joli ventre, perdre un peu de tour de taille. Comme le couple était à sec, elle a contracté un nouveau crédit de six mille euros pour cette abdominoplastie. (pages 201-202)