AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Olivier Zahm (Autre)
EAN : 9782080207005
264 pages
Flammarion (09/03/2022)
3.67/5   3 notes
Résumé :
"Pendant mes vingt années dans le milieu de la mode, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes magiques, qui ont eu sur moi une influence déterminante. Je partage ici ce qu'elles m'ont enseigné en matière de style et d'attitude rock. Car si, sur le chemin de la vérité, la beauté peut séduire, faire le voyage avec style n'a jamais fait de mal à personne."
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
angelita.manchado
  09 mai 2022
Carnets de style rock d'Irina Lazareanu, présentation de l'éditeur
« Pendant mes vingt années dans le milieu de la mode, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes magiques, qui ont eu sur moi une influence déterminante. Je partage ici ce qu'elles m'ont enseigné en matière de style et d'attitude rock. Car si, sur le chemin de la vérité, la beauté peut séduire, faire le voyage avec style n'a jamais fait de mal à personne. »
Avis Carnets de style rock d'Irina Lazareanu
J'ai suivi pendant très longtemps la mode, celle des créateurs, les photographes et les top-models. Pendant quelques années, alors que ma fille était petite, j'ai abandonné cette passion, comme celle de la musique. Donc, les années 2000 sont passées sur moi sans trop m'y intéresser. Depuis, je m'y intéresse à nouveau mais surtout au niveau des créateurs de mode, moins les tops models. Donc, je peux dire que je ne connaissais pas Irina. Même si je lisais des magazines de mode, Irina ne m'a pas réellement attiré. Par contre, j'ai été ravie d'être sélectionnée pour cette Masse Critique de Babelio pour recevoir ce magnifique livre, illustré de belles photos. Magnifique livre qui a pris, malheureusement, l'eau de pluie, lors d'un retour du travail alors qu'il y avait un match à Marseille, pas de bus et un orage pour rentrer. Je suis dégoûtée.

Irina évoque son métier, comment elle a débuté, continué mais surtout ces rencontres qui lui ont permis de continuer son métier, de l'appréhender de la meilleure façon possible, de ne pas craquer au mauvais moment et également d'apprendre car Irina a une tête bien faite.

Je ne vais pas lister tous les noms qui jalonnent ce livre. Je les connais tous plus ou moins grâce à différents articles lus. Mais ils ont fait partie ou font encore partie de la vie d'Irina. Elle raconte leur rencontre, des moments passés ensemble et surtout le style de la personne. Ce qui permet de donner des conseils de style qui peuvent être assez faciles à suivre. En définitive, toutes sont de belles personnes, vivantes, entières, avec du caractère. Et pas tout ce que l'on peut lire dans les journaux people. La guerre entre les mannequins existe mais elle n'en fait pas état. Elle dévoile plutôt que certains top-models prennent sous leur aile les plus jeunes afin qu'elles ne craquent pas, qu'elles ne tombent pas dans l'enfer de l'alcool – trop de fêtes – et de la drogue. Ces jeunes femmes dorment très peu. Elles courent partout, de défilés en défilés, de séances photos en séances photos, de fêtes en fêtes. Mais elles doivent donner le meilleur d'elles mêmes, même si quelques péripéties peuvent jalonner ces évènements.

Oui, Irina écrit sur elle. Mais est-elle le sujet central ? Pas forcément. Elle évoque à mots couverts semble-t-il ses divers soucis, un manque de confiance en elle, à certains moments. Mais elle possède une grande force qui lui a permis de réaliser ses rêves et d'être ce qu'elle est.
Je remercie Babelio pour cette Masse Critique.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LadyMeredith
  31 mai 2022
Un très joli livre à feuilleter pour le plaisir des yeux, à lire pour les anecdotes, à travailler pour le style.
C'est dans le cadre de masse critique que j'ai pu découvrir les souvenirs très rock n'roll de la top Irina Lazareanu. ici, on côtoie du beau monde, celui des podiums, Karl, Kate, on voyage, on suit le rythme tumultueux de la vie de mannequin, on sillonne les capitales, les clubs, les mémoires à travers des textes courts, drôles, impertinents, de magnifiques photos et une mise en page luxueuse.
Sous les paillettes, il y a aussi les privations, les frustrations, les excès, les débuts qui en finissent pas de débuter, les fins qui arrivent prématurément... sex, drugs and rock n'roll, et les amitiés qui sauvent autant que celles qui tentent.
Irina donne vie à ces poupées de papier glacé et glamour, avec humour et bienveillance, accordant sa gratitude à celles et ceux qui l'ont accompagnée, parfois forgée, révélée, dévoilant aussi sa fragilité et sa force.
Bref, leclivre d'Irina mais pas une simpe autobiographie, un beau livre à s'offrir ou offrir aux amateurs de mode, de rock, de beaux objets ou des trois !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Leya-niess
  14 mai 2022
Dans ce livre, la top model Irina Lazareanu présente son cercle d'intimes dans les univers de la mode et de la musique au début des années 2000.
Publiés chez Flammarion, 𝚁𝚞𝚗𝚠𝚊𝚢 𝙱𝚒𝚛𝚍, en français, Carnets de style rock (on appréciera l'adaptation), les souvenirs d'Irina se présentent sous la forme de courts textes racontant des moments de sa vie, parfois agitée, ponctuée de rencontres, Kate Moss, Karl Lagerfeld, Amy Winehouse, Yoko Ono et bien d'autres…
Les photos témoignent d'une époque pas très lointaine même si Irina (Rini) a déjà 20 ans de carrière.
On trouve donc de jolies photos, des anecdotes amusantes (j'avoue avoir bien ri par moments), des « conseils » pas forcément utiles mais là n'est pas le propos du livre à mon avis, bref, ce « Carnet de style rock » reste un bel album assez épais qui est plaisant à feuilleter.
Lien : https://imaladybutterfly.wor..
Commenter  J’apprécie          20


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus




Quiz Voir plus

Hunter x hunter

Qui est le père de Gon ?

Ging
Knuckle
Isaac
Wing

19 questions
163 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre