Critique de angelita.manchado

Carnets de style rock d'Irina Lazareanu, présentation de l'éditeur
« Pendant mes vingt années dans le milieu de la mode, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes magiques, qui ont eu sur moi une influence déterminante. Je partage ici ce qu'elles m'ont enseigné en matière de style et d'attitude rock. Car si, sur le chemin de la vérité, la beauté peut séduire, faire le voyage avec style n'a jamais fait de mal à personne. »

Avis Carnets de style rock d'Irina Lazareanu
J'ai suivi pendant très longtemps la mode, celle des créateurs, les photographes et les top-models. Pendant quelques années, alors que ma fille était petite, j'ai abandonné cette passion, comme celle de la musique. Donc, les années 2000 sont passées sur moi sans trop m'y intéresser. Depuis, je m'y intéresse à nouveau mais surtout au niveau des créateurs de mode, moins les tops models. Donc, je peux dire que je ne connaissais pas Irina. Même si je lisais des magazines de mode, Irina ne m'a pas réellement attiré. Par contre, j'ai été ravie d'être sélectionnée pour cette Masse Critique de Babelio pour recevoir ce magnifique livre, illustré de belles photos. Magnifique livre qui a pris, malheureusement, l'eau de pluie, lors d'un retour du travail alors qu'il y avait un match à Marseille, pas de bus et un orage pour rentrer. Je suis dégoûtée.

Irina évoque son métier, comment elle a débuté, continué mais surtout ces rencontres qui lui ont permis de continuer son métier, de l'appréhender de la meilleure façon possible, de ne pas craquer au mauvais moment et également d'apprendre car Irina a une tête bien faite.

Je ne vais pas lister tous les noms qui jalonnent ce livre. Je les connais tous plus ou moins grâce à différents articles lus. Mais ils ont fait partie ou font encore partie de la vie d'Irina. Elle raconte leur rencontre, des moments passés ensemble et surtout le style de la personne. Ce qui permet de donner des conseils de style qui peuvent être assez faciles à suivre. En définitive, toutes sont de belles personnes, vivantes, entières, avec du caractère. Et pas tout ce que l'on peut lire dans les journaux people. La guerre entre les mannequins existe mais elle n'en fait pas état. Elle dévoile plutôt que certains top-models prennent sous leur aile les plus jeunes afin qu'elles ne craquent pas, qu'elles ne tombent pas dans l'enfer de l'alcool – trop de fêtes – et de la drogue. Ces jeunes femmes dorment très peu. Elles courent partout, de défilés en défilés, de séances photos en séances photos, de fêtes en fêtes. Mais elles doivent donner le meilleur d'elles mêmes, même si quelques péripéties peuvent jalonner ces évènements.

Oui, Irina écrit sur elle. Mais est-elle le sujet central ? Pas forcément. Elle évoque à mots couverts semble-t-il ses divers soucis, un manque de confiance en elle, à certains moments. Mais elle possède une grande force qui lui a permis de réaliser ses rêves et d'être ce qu'elle est.

Je remercie Babelio pour cette Masse Critique.
Lien : https://livresaprofusion.wor..