Glénat (10/10/2012)
Tout au long de sa vie, Robert Doisneau a eu l'occasion d'exercer ses talents dans les Alpes: tantôt "parisien à la montagne", au ski à Megève dès 1936, en vacances à Laffrey en Isère, à Chamonix avec son ami Maurice Baquet; tantôt photographe travaillant sur commande pour des publicités au col d'izoard, pour des sujets de socité en Autriche, et même pour des photos de mode en studio; tantôt reporter-ethnologue quand il s'immerge dans le plus haut village d'Europe, ... >Voir plus
Que lire après Les Alpes de DoisneauVoir plus
"... lorsqu'il travaille à la sauvette, c'est avec un humour fraternel et sans aucun complexe de supériorité qu'il dispose son miroir aux alouettes, sa piègerie de braconnier et c'est toujours à l'imparfait de l'objectif qu'il conjugue le verbe photographier."

Jacques PRÉVERT
Ce sont des photographes, ces messieurs rassemblés en rond, qui parlent, qui parlent, qui parlent toute la nuit. Au petit jour ils tombent d'accord, l'image a supplanté le verbe.