EAN : 9782021087543
Seuil (20/03/2014)
4/5   3 notes
L'auteur, avec l'exigence de l'historienne et la créativité de la conteuse, invite à un voyage symbolique dans l'imaginaire des slaves de l'Est, un cheminement de la Pologne à l'Ukraine, en passant par la Tchéquie, Slovaquie, Russie, et Biélorussie.

Si la culture slave musicale, cinématographique, picturale et littéraire est connue, Anna Lazowski, originaire de Pologne, a réuni un florilège inédit de contes, fables, légendes, mythes, chroniques, chants ... >Voir plus

beugzbee
  26 juillet 2014
Ce recueil de contes, tous assez courts aurait pu m'enthousiasmée.
Mais tout le long j'ai eu une impression de pas fini, comme si il manquait une partie de l'histoire ou carrément la fin. Pou certains contes, je n'ai pas eu cette impression mais globalement je reste sur ma faim.
Le premier par exemple, on nous parle de 3 frères, qui se séparent, puis d'un des frères qui a trois petites filles, et on nous raconte ensuite la vie de l'ainée. Il nous manque le reste de la vie des 3 frères, de leurs enfants et du bon 2/3 des suivants.
Cette sensation s'améliore sur la fin mais tout est trop court.
Dommage
Anna_Lazowski
  19 novembre 2015

carocamomillecarocamomille   29 octobre 2017
Rus fut conduit vers l'Orient: entre le Dniper et la Volga, la Russie vit le jour.Guide vers le sud, après les montagnes escarpées, des vallées profondes, entre les fleuves Elbe et Vltava, Czech établit sa tribu et créa un royaume au nom éponyme de Tchécoslovaquie. Quant à Lech, ce fut au pied du chêne que les plumes se posèrent. Une première ville Gniezno, le nid, fut construite, ville fondatrice de la Pologne.