L'Archipel (19/09/2018)
2.5/5   2 notes
Gabrielle Lazure a rédigé ce livre de souvenirs en forme de lettre à sa mère disparue, qui ne l’a pas, ou mal, aimée. Ce qui ne fut pas le cas de son père, un homme politique en vue au Québec, peu présent durant son enfance. Derrière les beaux yeux clairs et l’allure sophistiquée de Gabrielle se cachent les blessures d’une enfance à Montréal où elle fut souvent livré e a elle-même. Un jour, le fils d’un des amants de sa mè re abusa d’elle. Le manque d’affection l’am... >Voir plus
Que lire après Maman.. cet océan entre nousVoir plus
la comédienne Gabrielle Lazure ne dira pas grand chose aux moins de 30 ans, pour les autres elle aura marqué les années 80/90 de sa beauté et de son jeu plutôt fin
on ne connaissait pas vraiment sa vie intime, on le découvre avec ses mémoires publiées à plus de 60 ans, où l'on découvre notamment ses relations très complexes avec sa mère une femme pas vraiment aimante et désinvestie de ses responsabilités de mère

Le livre échappe peu au coté assez voyeur dans ce qui s'apparente un peu à un réglement de compte et les anecdotes sur les coulisses de tournage restent à la surface.. on peut s'en passer sauf pour les inconditionnels de l'actrice

Videos de Gabrielle Lazure (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabrielle Lazure
Retour sur la séance de dédicaces de Gabrielle Lazure, actrice de la série "Un si grand soleil" qui a publié son premier livre : "Maman... Cet océan entre nous" aux éditions de l'Archipel.
Site Web Sauramps : https://www.sauramps.com
Retrouvez nous sur :
Facebook : https://bit.ly/2lhDbcc Twitter : https://bit.ly/1UDrTNf Instagram : https://bit.ly/2MEVCE7 Pinterest : https://bit.ly/2K6kiUc