Critique de lecture_matinale

C'est le 6ème volet de la série Erica Falck et Patrick Hedström. Je doit dire qu'il est excellent.
Comme à son habitude, Camilla Läckberg démarre son récit lentement, ce qui permet de poser les choses et de mettre en place les personnages. Pour ma part, j'aime bien cette façon d'écrire. Comme souvent également chez Camilla Läckberg, on alterne deux narrations, le déroulement de l'enquête et des retours dans le passé qui se distingue bien par une écriture en italique. Ce procédé permet d'alterner les points de vue et mieux appréhender l'origine des faits. C'est aussi une façon de mieux comprendre et bien rentrer dans la peau d'un des personnages clé de ce récit.
Dans ce récit Erica et Patrick, les personnages centraux, vont être confronté à des faits particulièrement durs. L'aspect psychologique de cette histoire est central. On a, à faire, à des secrets de familles, un passé lourd à assumer et ses conséquences graves. Les personnages sont très attachants et on rentre dans leur peau très facilement.
Une fois le 1er tiers du roman lu, les choses s'enchaînent et le récit devient passionnant. Plus on tourne les pages, plus on veut en savoir et la fin est une apothéose, très réussie.
L'auteur nous amène vers une histoire très noire qui nous pénètre et nous remue l'âme. Toute la noirceur humaine est ici mise à nue, on se prend une claque. C'est vraiment excellent.
Pour moi, c'est un des meilleurs de la série, ne passez pas à côté ce serait vraiment dommage. Vivement le tome 7 !!!!