AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La cage dorée (88)

"La sueur, ce n'est que de la graisse qui pleure."
Commenter  J’apprécie          221
" Et comment va la plus belle femme de Stockholm, aujourd'hui ? "
Les joues de Faye se mirent à la brûler. Elle se doutait bien que [le caissier ] devait dire ça à la plupart de ses clientes, mais quand même. Il la VOYAIT.
Commenter  J’apprécie          210
[ La Suède ]Le pays que le reste du monde dans sa grande majorité considérait comme une société de rêve sans problèmes, sans criminalité, un pays exclusivement peuplé de grandes blondes à forte poitrine en bikini, meublé chez Ikea et chanté par Abba.
Commenter  J’apprécie          201
Elle avait des milliers d’histoires de son forum comme autant de glaçons sur le cœur. Toutes ces trahisons. Tous ces mensonges.Toute cette indifférence, cet égoïsme.
Commenter  J’apprécie          180
La plupart des femmes — si riches et puissantes soient-elles — ont été trahies par un homme. La plupart ont cet ex, ce salaud infidèle, ce menteur, ce traître qui leur a brisé et piétiné le coeur. Ce chef qui a promu un collègue moins qualifié et moins compétent. Toutes ont connu les remarques, les mains poisseuses à la fête de Noël de l’entreprise. La plupart des femmes sont des blessées de guerre. D'une certaine façon.

(Actes noirs, p.180)
Commenter  J’apprécie          140
Faye s'enferma aux toilettes. Enleva tous ses vêtements et examina son corps nu sous toutes les coutures. Ses seins semblaient déprimés. Comme des tulipes fanées dans un vase.
Commenter  J’apprécie          130
"On dit que rien ne nous rend plus aveugles que l'amour, mais Faye savait que rien ne nous rend plus aveugles que le rêve d'amour. "
Commenter  J’apprécie          130
La plupart des femmes sont des blessées de guerre. D'une certaine façon.
Et pourtant, elles se sont retenues. Ont pris sur elles. Fait preuve de grandeur d'âme. Montré de la compréhension, excusé. Consolé leurs enfants quant il n'était pas là comme promis. Passé l'éponge sur ses paroles méprisantes. Continué d'inviter ses parents aux anniversaires des enfants, alors qu'ils avaient choisi leur camp lors du divorce et ne lui avaient pas épargné leurs commentaires ravis sur les fantastiques qualités de la nouvelle femme de leur fils. Car c'est ainsi que font les femmes. Elles tournent leur colère vers l'intérieur. Contre elle-mêmes. Elles n'occupent pas de place, ne réclament pas justice. Les filles comme il faut ne se battent pas. Les filles comme il faut ne haussent pas la voix. C'est ce que les femmes doivent apprendre dès le début. Les femmes encaissent, passent l'éponge, assument, tiennent leur couple à bout de bras, ravalent leur orgueil et s'aplatissent, à la limite de la disparition.
P 180-181
Commenter  J’apprécie          120
Combien de fois seraient-elles trompées? Verraient-elles leurs rêves brisés? Devant elles, le long chapelet des méchancetés qu'allaient leur infliger les hommes. L'expérience d'être mises à l'écart, jugées d'après leur apparence, l'effort pour se couler dans le moule, plaire - voilà ce qui unissait les femmes de tous les âges, tous les pays et toutes les époques.
Commenter  J’apprécie          120
Jack avait une présence si intense que j'étais un peu mal à l'aise. Il m'influençait, comme s'il se glissait sous ma peau. Je ne savais pas trop si j'aimais ça.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (3261) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Camilla Läckberg, biographie

    En quelle année est née Camilla Läckberg ?

    1972
    1973
    1974
    1975

    10 questions
    108 lecteurs ont répondu
    Thème : Camilla LäckbergCréer un quiz sur ce livre

    {* *}