Critique de Takalirsa

Takalirsa
  15 octobre 2014
Je suis les enquêtes d'Erica Falck depuis leurs débuts en 2008 dans "La princesse des glaces" et c'est toujours un plaisir de la retrouver. Au fil du temps, elle s'est beaucoup délestée sur son inspecteur de mari, il faut dire que l'écrivaine est devenue maman et a beaucoup à faire avec sa propre famille ! Je trouve d'ailleurs que la qualité des romans a périclité depuis que son auteur délaie l'intrigue policière au milieu des tracas personnels de son héroïne... Mais justement dans celui-ci (comme dans le précédent), Erica revient sur le devant de la scène, participant activement à l'enquête en cours, quitte à trimballer ses gamins partout !!

On y retrouve par ailleurs la structure propre à l'auteur, qui jongle entre passé et présent, la résolution des crimes reposant sur l'élucidation de secrets plus anciens... Seul bémol : quelques longueurs dues aux descriptions psychologiques un peu trop fouillées à mon goût, qui n'apportent pas grand chose à l'enquête et qui en ralentissent le rythme.