Citations sur La sorcière (32)

RChris
RChris   02 février 2018
Comment avait-elle pu croire que les années allaient tout effacer, tout faire glisser dans les eaux sombres de l'oubli.
sabine59
sabine59   14 décembre 2017
"C'est vous ?", dit Martin, impressionné, essayant de faire coïncider l'image de cette grande femme élancée et musculeuse avec la petite personne ratatinée et grise qu'il avait devant lui.

Dagmar sembla lire ses pensées et sourit.
" Moi aussi, j'ai du mal à me reconnaître. Mais ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'à l'intérieur on se sent pareil. Parfois, j'ai un choc en me voyant dans le miroir, et je me demande: c'est qui, cette petite vieille?"
ladesiderienne   16 février 2018
Être en vacances avec ses enfants ne devrait pas compter comme des congés, pensa Patrik. C'était un mélange bizarre, tout à fait formidable et complétement éreintant.
NatachaEN   10 février 2018
Comme la plupart. Il fallait qu'il arrive quelque chose pour qu'on apprécie chaque seconde passée avec ceux qu'on aime.
NatachaEN   12 février 2018
"De vrais snobs qui se prennent pas pour de la merde. Ils se croient tellement chics. Mais aux dernières nouvelles, ils chient aux chiottes comme nous autres.
ladesiderienne   17 février 2018
L'assemblée était comme ensorcelée. Comme Dieu, le diable faisait partie de leur quotidien. Une force présente partout, qui cherchait prise pour ses maléfices. Le danger guettait partout, dans l’œil du chat, dans la mer obscure, dans le corbeau sur l'arbre. Satan était aussi réel qu'un père ou un frère, ou le voisin. Qu'on ne puisse le voir à l’œil nu ne le rendait que plus dangereux, et il fallait sans répit s'en garder, soi et les siens.
"Nous avons jusqu'à présent été épargnés, dit Preben de sa voix qui résonnait si joliment entre les murs de pierre. mais ce n'est qu'une question de temps avant que Satan ne plante aussi ses griffes dans les enfants et dans les femmes de notre petit coin du monde. Aussi, je vous en supplie, soyez sur vos gardes. Les signes seront là. Regardez votre épouse, votre fille, votre servante, votre voisine, votre belle-mère et votre sœur avec les yeux vigilants de Dieu. Plus tôt nous démasquerons ces filles du diable, plus tôt nous pourrons riposter et empêcher Satan de s'installer parmi nous."
thisou08
thisou08   24 décembre 2017
Elle se leva brusquement.
Il faut que j'aille au studio. Mon travail est la seule chose qui compte pour moi.
-- Vous avez une fille, ne put s'empêcher de lui faire remarquer Martin.
Marie le regarda. Toute nudité et vulnérabilité avaient disparu.
" Un accident de travail ", lâcha-t-elle, et elle les laissa dans cette pièce emplie de fumée de cigarette et de lourd parfum.
ladesiderienne   23 février 2018
Toute sa vie, Sam avait été craintif, inquiet, il avait lutté pour être indifférent, mais s'était malgré tout permis d'être blessé. La colère avait été sa pire ennemie, elle était désormais son amie. Il avait pris sa colère par la main et elle lui avait donné de la force. La vraie force, on ne l'avait pas avant d'avoir plus rien à perdre.
NatachaEN   14 février 2018
" C'est la peur, dit-il. La peur devant l'inconnu. Les gens ont de tout temps accusé ceux qui viennent d'ailleurs. C'est plus facile que de penser que ça peut être quelqu'un qu'on connaît.
thisou08
thisou08   22 décembre 2017
C'était peut-être là son destin, sa punition pour ce qu'il avait fait à ceux qui le pourchassaient dans ses rêves. Il avait cru pouvoir fuir, mais personne ne pouvait échapper au regard de Dieu, qui voit tout.