AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La sorcière (99)

La nuit, dans ces cauchemars, il revoyait les visages de ces enfants. L'effroi dans leurs yeux, la peur de mourir, et la panique. Il pensait ne jamais avoir à revivre ça. Mais la terreur dans les yeux d'un enfant était exactement la même ici qu'autrefois, chez lui, il n'y avait aucune différence.
Commenter  J’apprécie          50
S'occuper d'enfants avec une gueule de bois devrait figurer sur l'échelle des peines pour les crimes les plus graves.
Commenter  J’apprécie          40
Elle ne savait pas trop ce qu'elle avait cru. Qu'Helen aurait parlé d'elles, confirmé leur amour, pourvu seulement que Marie dévoile tout, fasse en sorte de ne plus rien avoir à cacher. Mais Helen l'avait une fois de plus repoussée. Elle l'avait éconduite, humiliée.

page 648
Commenter  J’apprécie          40
"Non, je suis veuf."
Veuf. Un mot pour un homme de quatre-vingt ans, pas pour un jeune papa.
"Oh, pardon, dit-elle en mettant la main devant la bouche. C'est vraiment tout moi, avec mon expression idiote, " il n'y a pas mort d'homme"...."
Commenter  J’apprécie          40
Il faisait partie de ceux qui croient dur comme fer tout le monde capable de tuer - il s'agissait juste de la hauteur du seuil. Le vernis social était mince. En dessous dormaient des instincts sans âge qui pouvaient ressurgir n'importe quand, si les bonnes conditions étaient réunies. Ou plutôt les mauvaises.
Commenter  J’apprécie          40
Qu'est-ce qui reste d'une vie sexuelle satisfaisante ? Est-ce qu'on perd l'intérêt quelque part en route ? Le désir sexuel est-il remplacer par une irrésistible envie de résoudre des gilles de mots croisés ou de sudoku et de sucer des dragées, ou bien est-il constant ?
Commenter  J’apprécie          40
Karim avait sauvé sa peau, aux dépens des autres. Comment pensait-il pouvoir vivre avec ça ? Il s'était perdu dans la fuite, perdu dans l'idée de construire une nouvelle vie, très loin. Mais son ancienne vie, son ancien pays, ses anciens péchés perduraient en lui.
Commenter  J’apprécie          30
Elin était forcée de le reconnaître : Britta était resplendissante, ses yeux sombres s'accordaient joliment avec sa robe bleue et ses cheveux brillants à force d'être brossés tombaient librement, juste retenus par un beau ruban de soie (p159)
Commenter  J’apprécie          30
Martin but une gorgée de café dans la petite tasse fragile.
- C'est du kopi luwak...il est fait à partir de grains de café retrouvés dans les crottes de civettes. On les ramasse, les lave et les torréfie. C'dst pas donné, ça coûte normalement dans les 600 couronnes la tasse...
Commenter  J’apprécie          30
L’AFFAIRE STELLA
On avait cherché la gamine toute la nuit. De plus en plus de gens s’étaient joints aux battues, Harald les entendait autour de lui dans la forêt. La police avait fait un bon boulot et les volontaires n’avaient pas manqué. La famille était appréciée, tout le monde connaissait cette fillette aux cheveux blond cuivré. C’était ce genre d’enfants qui n’avaient de cesse de vous faire sourire quand on les croisait dans une boutique.
Il compatissait avec les parents. Ses propres enfants étaient grands, désormais, deux de ses fils participaient aux recherches. Il avait fermé sa boulangerie, de toute façon c’était tellement calme, les vacances étaient finies, la cloche de la porte sonnait rarement. Mais il aurait aussi bien fermé en plein coup de feu. Sa poitrine se serrait rien qu’à imaginer l’effroi que devaient ressentir les parents de Stella.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (4636) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Camilla Läckberg, biographie

    En quelle année est née Camilla Läckberg ?

    1972
    1973
    1974
    1975

    10 questions
    108 lecteurs ont répondu
    Thème : Camilla LäckbergCréer un quiz sur ce livre

    {* *}