Critique de sabine59

sabine59
  17 décembre 2017
Les dernières publications de l'auteure suédoise m'avaient plutôt déçue. Avec cette nouvelle enquête, j'ai renoué avec mon plaisir de lectrice.

Trois périodes : le Moyen-Age, 1672 plus exactement , l'époque actuelle et trente ans auparavant... Des femmes accusées de crimes, deux petites filles retrouvées mortes, de la même façon... Et beaucoup d'interrogations, de fausses pistes, pour Patrick et son équipe, Mellberg et ses erreurs aux conséquences graves... Erika apporte comme d'habitude sa contribution. Racisme, haines familiales, maltraitance, harcèlement,sorcellerie, des thèmes noirs et inquiétants hantent ce livre.

Je ne veux pas en dire plus, un roman policier ne doit pas livrer ses secrets pour les futurs lecteurs... J'ai , quant à moi, suivi avec grand intérêt les démêlés de cette enquête prenante. Et l'histoire d'Elin, personnage issu du 17 ème siècle, m'a touchée.

Bref, un bon cru, avec une précipitation finale un peu frustrante , mais qui n'a pas gâché mon enthousiasme!

Juste une dernière remarque: pourquoi les différents personnages sont-ils toujours en train de se racler la gorge, ça en devient agaçant! Un tic de la romancière, que je n'avais pas remarqué jusque là !