Critique de thisou08

La disparition de Néa, une enfant de quatre ans, rappelle étrangement une autre affaire.
L'affaire Stella,une enfant de quatre ans également, disparue il y a trente ans.
Fait troublant, Marie, qui avait été impliquée dans cette affaire avec son amie Helen réapparaît à l'instant où Néa disparaît.
La présence d'un camp de réfugiés Syriens dérange dans la population.
Des ados, plus ou moins bizarres, mènent leur vie en dehors de la vue de leurs parents.
Par endroits, des chapitres intrigants sur Bohuslän au XVII ème siècle.
Et, bien sûr, nos deux héros, Patrick Hedström et Erica Falck dont on ne sait plus bien qui enquête sur quoi.
Et, bien sûr, l'éléphant dans un magasin de porcelaine : Melberg qui s'arrange toujours pour mettre son grain de sel quand il ne faudrait pas !

Le décor est planté, le rideau rouge peut se lever, la tragédie, que dis-je, les tragédies peuvent commencer.

Je ne sais ce qu'en pensent les Babeliotes, puisque je ne lis aucune critique avant de faire mon commentaire, mais je trouve ce livre le meilleur de la série. Il m'a ensorcelée...

Mais j'ai du, par moment ,m'accrocher, car de chaque lettre, de chaque syllabe, de chaque mot suinte un désespoir incommensurable qui m'a pris aux tripes.

Si vous aimez Camilla Läckberg, vous ne serez pas déçus par son dernier livre.