Pourquoi je continue à lire cet auteur ? ça part dans tous les sens, trois histoires en meme temps, meme pas séparées par des chapitres : c'est lourd mais c'est lourd. La sorcellerie, l'immigration, le racisme ...bien trop condescendant. On est bien loin de notre Erica qui fonce, et toujours la même rengaine sur les femmes, la maison, le travail..bof
J'ai abandonné ce livre car je n'arrivais pas à vraiment entrer dedans. Une multitude de personnages dont je n'arrivais pas à retenir les noms et le rôle dans l'histoire. Je me suis accrochée un moment mais j'ai fini par lâcher l'affaire car je ne prenais pas plaisir à ma lecture.
Enorme déception!!!! On est loin des polars du début qui me captivaient dès les premières pages, la vie des personnages récurrents est, dans ce nouveau tome, beaucoup plus en avant que l'intrigue elle même, éloignant ainsi ce roman de la catégorie polar à proprement parler. C'est toujours plaisant à lire, les personnages qu'on connait bien maintenant, voire trop, vivent de nouvelles choses mais du coup cela noie l'intrigue policière qui perd en rythme et en suspense. Rien de très original non plus dans l'intrigue dont la résolution m'a à peine surprise, même déçue au bout des 600 pages de cette lecture et le lien entre l'histoire actuelle et l'histoire passée est simpliste et a achevé ce roman sur une note extrêmement décevante. Bref, j'étais fan de Camilla Läckberg mais ça c'était avant. Ce qui m'avait déjà déplu dans le gardien de phare s'est confirmé, je me suis lassée de l'univers de l'auteur et j'aimerai qu'elle se renouvelle et nous offre une nouvelle «série». La fin d'une belle histoire entre l'auteur et moi.
Dommage !!!
Des longueurs. Des descriptions à n'en plus finir. Des personnages secondaires à foison. Une intrigue qui se noie dans des circonvolutions bavardes et sans intérêts. Une enquête que le lecteur mène plus rapidement à son terme que l'équipe de policiers sur le terrain. Toutes ces raisons pour ne pas commencer cet ouvrage.
E.P.O.U.V.E.N.T.A.B.L.E
Je n'ai pris aucun plaisir à ma lecture.
Ce roman est une déception du début à la fin.

L'écriture est médiocre. Il est difficile de déterminer si cela est dû à la traduction ou à l'auteure elle-même. C'est pourquoi j'accorde une seconde chance avec "Sans passer par la case départ", un ouvrage d'env. 100 pages..

L'abondance de personnages secondaires constitue un point faible. Certains d'entre eux occupent une place disproportionnée par rapport aux protagonistes principaux. Leur développement excessif, comparé à leur utilité et à leur fréquence d'apparition dans le livre, nui à l'histoire principale.

L'intrigue n'est pas meilleure... mal rythmée, elle suscite un peu d'intérêt après 400 pages mais s'essouffle rapidement. La mise en page et le chapitrage est également mauvais.

La conclusion est décevante. Les révélations sont prévisibles. La chute et le lien entre les deux histoires sont superficiels et peu approfondis. Ecrire 700 pages pour une fin aussi simpliste ne semble pas justifié...

Ce qui a réussi à captiver quelque peu mon intérêt, c'est l'histoire d'Eline, malheureusement pas assez présente dans le livre à mon goût, avec un dénouement frustrant.

En résumé, je n'ai pas apprécié "La Sorcière" de Camilla Läckberg, et je suis sincèrement étonnée par l'enthousiasme suscité autour de cet ouvrage.

📌 Notes
★★★☆☆
Intrigue
Plaisir
★☆☆☆☆
J'en avais entendu du bien mais ce n'est vraiment pas terrible.
Mal écrit (ou mal traduit, je n'ai pas les compétences en suédois pour le dire), histoire moyenne, suspense inexistant.
L'ambiance aurait pu éventuellement sauver les meubles mais là aussi c'est nul: c'est du niveau cul cul la praline pour un roman noir, bref…