AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


C.Lackberg déclarait au festival "Quais du polar" qu'elle préfèrait lire des livres ou des rapports sur les assassins, et ce depuis l'enfance, au lieu de livres sur les poupées.


Son meurtrier préféré est Ted Bundy ( auteur de nombreux meurtres de jeunes filles et de femmes). Bundy aimait torturer ses victimes jour après jour, avec une matraque et d'autres armes contondantes, il avait utilisé une Wolkswagen afin d'enlever une jeune fille...) Comme dans le roman?


Dans ce livre, sous le cadavre d'une femme, la police découvre deux autres cadavres... Alors que "La princesse des glaces" se déroulait en hiver, cette nouvelle enquête se joue en pleine canicule.


Climatisation en panne, Patrik chargé de l'enquête, a un coup de chaud, en hurlant sur ses collègues incompétents. Car, une autre fille a disparu, mais cela ne faisait ni chaud ni froid à l'inspecteur Gosta.


L'auteure préfère mettre en avant les relations entre ses personnages, avant l'histoire. Une histoire dégoulinant d'horreurs et de monstruosités , au milieu " des vapeurs qui montaient de l'asphalte brûlant".


Erica, la femme de Patrik, est enceinte et en subit les désagréments , en même temps que la chaleur..." Maternité... le feu intérieur qui était censé l'illuminer, elle n'en avait certainement pas ressenti la moindre foutue flamme" .


Patrik va battre le fer pendant qu'il est chaud, en appréhendant le principal suspect...
Première parution de ce roman en Suède en 2004, C.Lackberg a donné en 2005, naissance à un bébé nommé Meja...(9 mois après ? ;-)
Commenter  J’apprécie          371



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}