Citations sur Le dompteur de lions (74)

C'est plus facile de faire voler un cochon que de raccrocher quand on a sa mère au bout du fil.
Les deux garçons s'illuminèrent en voyant Gösta dans son uniforme . [...]
- T'es un vrai policier ?T'as un pistolet ? T'as déjà tué quelqu'un ?T'as apporté des menottes ?T'as une radio pour parler avec les autres policiers ?[...]
- Ils vous font subir un interrogatoire en règle , je suis vraiment désolée , s'excusa Katarina en le précédant dans la cuisine .
- Pas de problème, j'aime bien les enfants . Il faut en profiter tant qu'on peut . Dans dix ans , ils crieront peut-être mort aux flics en me voyant .
- Je sais que vous avez beaucoup à gérer Patrik et toi . Ce n'est pas facile de combiner les enfants et une carrière, et les gens de votre génération s'imaginent qu'on peut tout faire en même temps , mais le plus important pour une femme, ne le prend pas mal Erica , je te le dis avec les meilleures intentions , c'est de donner la priorité aux enfants et à la maison , et les gens peuvent bien rire de nous , les femmes au foyer , mais moi , j'ai trouvé ça très satisfaisant de rester à la maison avec les miens et de ne pas être obligée de les conduire tous les jours dans une de ces garderies , et ils ont pu grandir dans une atmosphère propre et ordonnée , cette histoire comme quoi un peu de poussière dans les coins serait bénéfique je n'y crois pas une seconde , c'est sûrement pour ça que les enfants de nos jours ont un tas d'allergies et de maladies bizarroïdes , parce que les gens ne savent plus faire le ménage chez eux , et puis permets-moi aussi de souligner l'importance d'une nourriture saine et cuisinée à la maison , car quand le mari rentre , et Patrik a tout de même un travail lourd en responsabilités , il est en droit de trouver un foyer rangé et paisible où on lui sert des repas équilibrés , pas ces horribles plats cuisinés tout prêts avec un tas d'additifs abracadabrants qui remplissent votre frigo , et je dois dire que ...
Patrik écoutait fasciné , en se demandant si sa mère avait respiré une seule fois pendant sa longue tirade .
Elle aurait pu lui raconter comment le mal vivait côté à côté avec le bien, dans une société où les gens avançaient avec des œillères et refusaient de voir ce qui se trouvait juste devant leur nez. Une fois qu'on l'avait vu de près, on ne pouvait plus jamais fermer les yeux.
Mais sans elle , il ne pouvait pas , il ne voulait pas . Sans elle , rien n'aurait de sens .
Il redoutait ce qui les attendait , Erica et lui, quand Maja atteindrait l'adolescence . Il en avait trop vu dans son métier pour ne pas avoir le ventre serré en songeant à cette période .
Il étouffa un sanglot. Il ne voulait pas pleurer au boulot. C'était sa zone de liberté, il ne fallait pas que le deuil vienne envahir cet espace, le privant du seul endroit où il pouvait se soustraire à la douleur.
Au bout du ponton , un trou avait été percé dans la glace par les fous furieux qui insistaient pour prendre un bain de mer en hiver . Personnellement , il soutenait que le climat suédois ne convenait pas à la baignade , même en été .
Je suis(...) attaché à tous les bons souvenirs, mais en même temps, je voudrais les arracher de mon esprit, parce que ce sont les bonnes choses qui font si mal.