Critique de Crazynath

Dernière lecture en date pour ma part des aventures de Erica et Patrik Hedström.
J'avais profité de mes vacances pour avancer dans ma découverte d'une partir de l'oeuvre de Camilla Läckberg. J'avais d'ailleurs qualifié les six premiers tomes de cette série d'agréables lectures de vacances. Et là, avec le gardien de phare, j'ai compris qu'il valait mieux que je fasse un break et je dirais même plus, un très grand break avec cet auteur.
En effet, même si quelquefois les bons sentiments et les redondances de certaines situations ne me gênaient pas trop dans la lecture des tomes précédents, cette fois ci la sauce n' pas pris..
On retrouve la famille Hedström en plein processus de deuil et de reconstruction…Halala, il s'en passe des choses terribles dans cette famille…Avec une Erica qui gère de manière magistrale sa petite famille : bah oui, quand je vous dis que c'est une super woman : elle a trois enfants en bas âge (dont des jumeaux ) et elle arrive encore à donner un coup de main à son mari qui est policier ! Quelle femme admirable, je vous le dis !!
Bon, au fait, sur quoi enquête Patrik cette fois ci ? En fait, il va être amené à devoir rechercher le meurtrier d'un jeune homme apparemment bien sous tous rapports. Et comme en plus une ancienne petite amie de la victime s'installe dans une petite ile des environs, il suffit juste de demander à Erica de donner un coup de main. Après tout, les deux jeunes femmes ont été scolarisées ensemble…
En parallèle, nous suivons l'histoire d'une jeune femme, épouse d'un gardien de phare, mais il y a fort longtemps.
Bref, même si je me répète, je n'ai pas plus adhéré que cela à ce livre.
Je reconnais qu'en plus rajouter une histoire d'esprits et de fantômes à l'histoire ne m'a pas spécialement emballée.
Je vais m'arrêter pour l'instant dans la lecture de cette série, le risque de désamour et surtout d'overdose est trop présent selon moi….