AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Le prédicateur est le deuxième tome avec pour héros récurrents Patrik Hedström et Erica Falck. Respectivement policier et écrivain, ce couple de suédois est très complémentaire pour mener à bien des enquêtes se déroulant sur la côte ouest de la Suède.
Mes congés ont été le moment propice pur m'atteler à la lecture d'une partie de cette série de l'auteure Camilla Läckberg. Je reconnais que sans être super enthousiaste, j'ai apprécié de lire ces livres dans un contexte de vacances.
Un cadavre de femme est retrouvé, et grosse surprise, il va en révéler deux autres. Ces deux autres restes humains semblent appartenir à deux femmes ayant disparu depuis une bonne vingtaine d'années… A l'époque, le suspect principal avait été relâché mais s'était suicidé peu de temps après…
Voici donc le début de cette intrigue qui va s'avérer bien plus compliquée qu'elle ne le laisse présager. J'ai retrouvé avec plaisir Patrik et Erica. Cette dernière est enceinte jusqu'aux yeux, mais ceci ne va pas l'empêcher de fourrer son nez dans cette histoire, sa curiosité étant franchement la plus forte.
Le petit monde du commissariat semble bien rodé aussi, on retrouve les adjoints plus ou moins efficaces de Patrik, et je ne parle pas de son supérieur hiérarchique, Mellberg, qui est une véritable caricature dans le genre gros parleur et fainéant.
J'ai eu un peu de peine à m'en sortir avec les différents membres de la famille Hult qui semble mêlée à cette histoire. Entre le grand-père, Ephraïm (le prédicateur) , ses fils et petits enfants….Bon, au bout d'un moment, j'ai réussi à suivre sans être obligée de revenir en arrière …
Cette famille semble liée aux meurtres, mais de quelle manière ? Malgré les fortes suspicions de Patrik et son équipe, où sont les preuves ? Quel est le mobile ? D'autant plus que le lien avec les anciens meurtres va vite être fait, histoire d'embrouiller encore plus les enquêteurs….
Une enquête sympathique, qui se lit facilement, sans prise de tête…

Challenge Pavés 2018
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}