Une lecture très prévisible et donc un peu ennuyante. Pourtant les personnages sont très attachants ce qui me donne envie de lire la suite. Parfois l'ennui a du bon quand on a une vie à 100 à l'heure. Cette lecture qui devrait me donne les chocottes me détend. Ça fait du bien
L'oiseau de mauvaise augure est le quatrième tome d'une saga policière écrite par C.Lackberg. Cette fois le poste de Tanumshede doit gérer 2 affaires de meurtres et les débordements du tournage d'une série de télé-réalité. Cela fait beaucoup pour cette petite équipe d'enquêteurs …

J'ai beaucoup apprécié ce quatrième tome et j'ai retrouvé une bonne partie de ce qui m'avait séduite dans le premier tome même si je trouve toujours dommage que le personnage d'Erica n'apparaisse plus comme enquêtrice.  Il y a cependant eu des évolutions dans l'équipe d'enquêteurs et cela permet de redonner du souffle au poste de police et à la narration.  Cela confirme l'impression un peu moins positive que je garde des tomes 2 et 3.

J'avais un peu anticipé le dénouement mais cela n'a rien enlevé au plaisir de ma lecture. J'ai lu ce roman très rapidement et la touche de suspense des dernières pages concernant la vie personnelle D E.Falck me donne envie de me plonger dans le tome 5 rapidement !
Intrigue bien ficelée. Personnages crédibles. Démolition jouissive en règle des émissions de télé-réalité. Enquête passionnante. Par contre une fin un peu courte. Et des questions, des destins restés en suspens. Dommage mais le plaisir et la détente furent réels.
Très bon roman. On retrouve avec plaisir les aventures de nos deux héros. On replonge dans la même ambiance le même schéma…et pourtant on ne s'en lasse pas. L'intrigue est intéressante et captivante. Il se lit très bien, les chapitres courts suivant le point de vue des différents personnages qui semblent dénués de lien et pourtant… peu à peu les différents éléments se recoupent et nous permettent de dénouer l'histoire. A lire....
Dévoré il y a quelques jours et je prends enfin le temps de venir vous en parler. J'avais deviné un bout de l'intrigue mais pas le second rebondissement ! C'est un très bon divertissement.
Ce n'est pas le 1er opus de cette auteure suédoise que je lis, mais l'intrigue est plutôt bien tissée et j'ai trouvé sympa de voyager dans le nord de l'Europe pendant le confinement.
Je conseille à ceux qui aiment les polars nordiques (à mon avis, celui-ci n'est pas parmi les plus noirs).
Pour ceux aussi qui fuient les polars trop sombres, trop violents ou avec trop d'hémoglobine, je trouve que celui-ci est assez soft. Et l'auteure fait l'effort de travailler son manuscrit avec de vrais flics.

Pour ceux qui fuient les polars trop sombres, trop violents ou avec trop d'hémoglobine, je trouve que celui-ci est assez soft. Et l'auteure fait l'effort de travailler son manuscrit avec de vrais flics.
Pour moi, ce tome de la saga de Camilla Lackberg est agréable mais moins bon que les précédents. On devine trop facilement qui est coupable et il est moins prenant - surtout par rapport au tailleur de pierres qui est, me concernant, le meilleur tome des 4 premiers.
J'ai toutefois apprécié sa lecture, ainsi que le sujet de la télé réalité avec ses personnages intéressants.
Que dire j'ai tout lu de Camilla Lackberg, en suivant les sorties des livres. Donc pas déçue comme d'habitude et impatiente de découvrir l'intrigue. Toujours en train d'essayer de savoir avant la fin et toujours étonnée. Vraiment c'est un des auteurs que je préfère dans le style policier.
Un roman qui suit une fois de plus les aventures d'Erika et de Patrik. Il y a eu un meurtre et Patrik doit mener l'enquête avec l'appui d'une nouvelle collègue qui vient d'arriver, Hanna. En prime, une émission de télé-réalité se tourne dans la petite commune où ils habitent. Malheureusement, celle-ci va aussi vite tourner au drame...
Un habile roman policier dans la lignée des autres polars suédois, avec peut-être quelques ficelles un peu plus grosses. Pour une fois, j'ai trouvé le meurtrier assez vite. le livre se lit quand même avec plaisir.
Celui que j'ai le moins aimé... intrigue moins intéressante, plus brouillon
Une nouvelle enquête d'Erica et de Patrick, rythmée et rebondissante à souhait !