Critique de Erilalios

Premier livre que je lis de Camilla Läckberg, auteure engagée qui a déjà écrit des romans sympathiques. La romancière adore créer des personnages tourmentés. Ici nous faisons la connaissance de quatre jeunes gens : Martina, Liv, Anton et Max se réunissant chez ce dernier pour une soirée du 31 décembre. En face, un fête bat son plein également où les parents de ces jeunes sont réunis également.

Les quatre jeunes après avoir déjà bien entamé les bouteilles d'alcool décident de jouer au Monopoly en modifiant les règles à l'instar de action ou vérité.

Si la soirée de jeux commence doucement, les gages deviennent de plus en plus osés et pousse les jeunes à braver des interdits.
Mais chacun cache un passé où ils exposeront leur blessures et sentiments entre eux.

Au fil des pages on ressent une certaine empathie pour chacun, et malgré les différents qui les opposent, ils trouveront en chacun une aide et un réconfort qui les souderont. Même si le livre à plutôt ce côté dramatique, il se dégage une détermination et une envie qui montrera que les jeunes veulent se sortir de ce qui les tourmentent.

Pour certains points, je pense que l'auteure aurait du apporter plus de profondeur mais et on reste donc dans le feu de l'action.

Pour ce petit livre de 100 pages, on assite donc à un excellent recueil facile à lire et que l'on dévore rapidement.