Éditeur : Locus Solus Editions (24/10/2014)
4.67/5   3 notes
Suis Logodenn dans quatre mondes merveilleux : la forêt de Brocéliande, la Ville d'Ys, la lande des korrigans et l'île des pirates. Quatre histoires à découvrir dans la grande tradition contée de Bretagne.

TristanPichard
  10 octobre 2014
Je suis très fier de cet album pour les tous petits. le défi était de taille, raconter quelques classiques de l'imaginaire breton en huit images et seize phrases ! Pas évident. Parler à des enfants de trois ans de la cité d'Ys ou de la légende arthurienne sans aborder de sujets scabreux, pas évident non plus. Je me suis bien amusé dans cette réécriture. D'autant que j'avais déjà traité certaines histoires dans "Contes traditionnels de Bretagne" (avec Loïc Tréhin aux pinceaux) pour un public de collégiens. Une autre manière d'aborder le récit. Avec en prime ici les somptueux (et très originaux) dessins de Pylb. Un succès assuré auprès des petits ! Bonne lecture...
Lien : http://www.tristan-pichard.fr/
Cap0CapesDoc
  22 septembre 2019
Un joli album comprenant 4 légendes bretonnes pour les petits (la ville d'Ys, une légende arthurienne, les deux bossus et le rusé paresseux). Dans chaque histoire apparaît une petite souris, Logodenn, curieuse et espiègle.
Mon avis :
De passage en forêt de Brocéliande, nous avons acheté ce bel album pour Mattéo, notre petit korrigan ;)
Nous retrouvons quatre légendes magnifiquement illustrées et très colorées. Les personnages sont attachants, et la petite souris présente dans chaque conte crée un lien avec le lecteur.
Une très chouette lecture !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

TristanPichardTristanPichard   10 octobre 2014
Ce soir, Logodenn va au fest-noz danser au son d'une bombarde et d'un biniou. Les deux musiciens ont chacun une bosse bien ronde dans le dos. Mais ils sont les meilleurs, et foi de souris, ils font danser aussi bien les grands que les petits.