Éditeur : Albin Michel Jeunesse (29/08/2012)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Dans le bois en éveil, de l’aube au crépuscule, chaque animal a son heure. La lumière changeante pénètre doucement les feuillages du bois, inonde ses clairières et révèle un à un les secrets de ses habitants : le mulot, la belette, les écureuils, la biche. Tous sont saisis sur le vif de leurs trajets, de leurs occupations quotidiennes.
Au fil des pages, l’auteur égraine les heures, décrivant ces moments ordinaires d’une phrase brève et poétique. La successio... >Voir plus

manu_deh
  14 février 2015
Un album au très grand format, mettant en valeur la forêt et ses animaux petits ou grands, au graphisme somptueux, des crayonnés colorés à l'aquarelle.
Rarement j'aurai eu l'occasion d'admirer un album jeunesse à la qualité graphique aussi magnifique. Les enfants n'apprécieront pas à leur juste valeur, mais les adultes seront forcément sensibles à ces décors merveilleux au sein desquels se glisse sur chaque double page un animal "vedette" et quelques complices plus discrets.
Splendide.

Ricochet   27 septembre 2012
Les touches d’aquarelle, à l’impressionniste, travaillent la lumière, la créent ou l’étouffent au fil de la journée. Le temps comme suspendu, qu'on devine répétitif et serein, nous donne envie de rejoindre ce monde affairé à exister, tout simplement. C’est l’histoire d’une journée en forêt. Et nous, nous restons émerveillés.