Delcourt (07/09/2016)
3.42/5   6 notes
À l'heure où s'éteignent les lumières de la ville, les bandits ajustent leur Borsalino, se frottent les moustaches et vont commettre d'abominables forfaits. Demain, le commissaire Crassoulet, aidé de son fidèle adjoint César, se lancera sur leur piste et leur fera passer un mauvais quart d'heure. Mais ce soir, il ne peut pas, il dîne chez sa maman...
Que lire après Enquêtes du commissaire CrassouletVoir plus

Dans les yeux de Lya

Carbone

3.99★ (2342)

3 tomes

C'est une BD que j'ai empruntée à un enfant de 7 ans qui m'a dit l'avoir bien aimée, car j'étais curieuse de ses lectures. Je n'ai pas eu le temps de finir cette BD, certes amusante mais pas incontournable pour l'adulte que je suis.
Le commissaire Crassoulet est un fin renard et ce n'est pas peu dire. Cet as de la PJ, assisté de son fidèle César, est un fin limier qui fait trembler la pègre. Enfin, c'est ce qu'il croit.

Son ambition, prendre la direction du Quai des Orfèvres, à la place du Pacha, et si possible, ne rien faire. Au quotidien, ses enquêtes sont rondement menées, grâce à son professionnalisme (ou à une chance insolente ?).

S'il n'hésite pas à dégainer sa carte de police (pour ne pas payer l'addition au resto), il ne néglige pas pour autant sa famille dont sa chère maman, même si elle lui préfère son frère, qui, lui, a réussi sa vie.

C'est savoureux, tordant, poilant, et si le lecteur est aussi fin limier que le commissaire Crassoulet, il notera en fin d'ouvrage un indice fort intéressant : l'auteur lui-même serait de la maison. Coïncidence ? Je ne pense pas !

critiques presse (4)
Sceneario
25 octobre 2016
Un album étonnant et très amusant qui ravira tous les lecteurs de 7 à 77 ans !
BulledEncre
12 octobre 2016
Un flic aussi incroyable que vertueux (j’ai presque pas dit véreux hein !), voilà qui va combler les amateurs d’humour absurde.
BDGest
11 octobre 2016
Album décevant et convenu malgré son «emballage» à la mode, Les enquêtes du Commissaire Crassoulet amuse un court instant, mais se révèle rapidement banal et répétitif.
BoDoi
19 septembre 2016
Bien aidé par le trait enlevé et les aquarelles lumineuse de Vincent Odin, ses figures animalières de flics de dessin animé sont immédiatement drôles et sympathiques.

Lire un extrait
Videos de Vincent Odin (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Odin
Les Enquêtes du Commissaire Crassoulet
Auteurs : Olivier le Bellec - Vincent Odin
Résumé : Haut les mains, bas les pattes, le commissaire Crassoulet est dans la place !! Gags en série pour le policier le plus maladroit, le plus fainéant, le plus vaniteux et le plus incompétent du Quai des Orfèvres !!
À l?heure où s?éteignent les lumières de la ville, les bandits ajustent leur Borsalino, se frottent les moustaches et vont commettre d?abominables forfaits. Demain, le commissaire Crassoulet, aidé de son fidèle adjoint César, se lancera sur leur piste et leur fera passer un mauvais quart d?heure. Mais ce soir, il ne peut pas, il dîne chez sa maman?
Plus d'informations sur Les Enquêtes du Commissaire Crassoulet : http://www.editions-delcourt.fr/serie/enquetes-du-commissaire-crassoulet.html
Retrouvez les Éditions Delcourt sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756051802&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://recherche.fnac.com//r/9782756051802?SCat=2!1&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/lebellecolivier-lesenquetesducommissairecrassoulet-9782756051802.html