AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782812503474
96 pages
Mango (26/08/2016)
4/5   1 notes
Résumé :
Jeu de couleurs et délicatesse des traits, nuances, ombres et lumières… Voici une version sublimée de la broderie, abordée par ses couleurs, telle la palette d’un artiste. Des compositions tons sur tons aux subtils dégradés, Hélène Le Berre, joue avec les variations d’intensité pour un résultat tout en finesse. Laissez-vous envoûter par ce paon majestueux, ce paysage enneigé ou encore ce couple d’amoureux… Pour une finition originale et fait-main, réalisez vos propr... >Voir plus
Que lire après Monochromes et camaïeuxVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quel jeu passionnant autour du vide et du plein, de l'équilibre, du déséquilibre, du rythme, alors même que la valeur de cette petite croix, elle, reste immuable et ne change pas... d'un point !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Hélène Le Berre (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Le Berre
Le point de tige se réalise de gauche à droite. Il permet de réaliser de belle ligne à effet torsadé.
Pour en savoir plus sur la broderie contemporaine : http://bit.ly/2xaktqR Un livre d?Hélène le Berre
autres livres classés : broderieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

LaFarinade

C'était à Sceaux, faubourg de Paris, dans les jardins du maire, Zacharie Marcas, qui donnait un grand bal. Zacharie, au bras de Béatrix, accueillait les invités masqués : Rasibus en Hamilcar, Szramowo en Jules César, Marie-France en Salammbô, Pecosa en Olympe de Gouges, Edie en Mata Hari, Gytha en Baba Yaga, Torpedo en Virginia Woolf, Sagesse en Cléopâtre, Yellowsub en Yoko Ono, Edrykk en Erik le Rouge, JM en Marc-Antoine, James en capitaine Cook, Osolemio en Mme de Maintenon, LillyMaya en Blanche de Castille, ThibaultMarconnet en Richard Coeur-de-Lion, Solamifado en reine Margot, Palamède en reine eubéenne, Caroline en Anne d'Autriche, Frandj en Jean Baptiste, Gégé en Picasso, Alzie en Marie-Antoinette, Véronique en Fantômette, Bellonzo en Fantômas, GaLim en marquise de Sévigné, Matho en Mathô. Ils étaient tous là en l'honneur de LaFaro, récemment promu aux palmes académiques, et qui était en Topaze.

Gustave
Victor
Honoré
Emile

1 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur ce livre

{* *}