AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782918135609
Editions Dialogues (14/06/2012)
5/5   1 notes
Résumé :
Description sur le site de la librairie Dialogues:
Brest front de mer est une promenade sur le front de mer de Brest, depuis l’entrée du Goulet, jusqu’au Pont de Plougastel. Philippe Kerarvran répond au poème de Prévert « Barbara », écrit en 1944, qui raconte Brest détruit par la guerre. Il adresse ici une lettre d’amour à une ville duelle, tout à la fois vieille femme et jeune fille. René Le Bihan nous conte l’histoire de Brest à travers les dessins de Kerar... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pavi33
  16 décembre 2015
Je viens réviser la note que j'avais attribuée à ce livre. 4 étoiles, c'était une évaluation un peu hâtive: la note d'une première impression. J'ai lu les textes de René le Bihan, j'y ai beaucoup appris sur Brest, dans une belle écriture.
Et puis il y eu cette promenade ce week-end où j'ai flâné dans ces lieux peints par Philippe Kerarvan. Mon oeil se posait partout, je regrettais mon appareil photo, je découvrais sous une belle lumière ces lieux insolites.Alors retrouvant son bel ouvrage, j'ai eu le sentiment de repartir en promenade sous un regard neuf. le dessin est précis, juste ce qu'il faut, et que dire des couleurs, choisies de manière très personnelle, privilégiant un détail, sans fuir la réalité de ce perçoit l'oeil. C'est un ouvrage magnifique que j'aurais définitivement plaisir à ouvrir.
5 étoiles, on ne peut pas faire moins. Reste à lui trouver des lecteurs. Il ne se trouve pas de babélionautes brestois pour venir apprécier ce livre? Son prix est celui d'un beau livre d'art. Il l'est.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


Video de René Le Bihan (1) Voir plusAjouter une vidéo

Centenaire de la naissance du peintreYves Tanguy
Centenaire de la naissance du peintresurréaliste breton Yves TANGUY. René LE BIHAN, conservateur au musée de Brest, évoque l'oeuvre de l'artiste et son rôle dans le mouvement surréaliste.
autres livres classés : entre-deux-guerresVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
985 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre