EAN : 9782844261960
Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (30/01/2003)
Et si un catalogue de musée était mieux encore que les cimaises d'une exposition, le meilleur support pour voir de la peinture d'Albert Marquet ? Car la voici, dans ces pages, débarrassée de ce qui pollue et perturbe le regard du visiteur : les cadres qui entachent tout l'oeuvre peint de cet artiste, dont les dorures et les moulures le relèguent dans ce genre convenu et conformiste dont le sous-titre même de cette publication, "Du fauvisme à l'impressionnisme", trad... >Voir plus
Que lire après Albert Marquet du fauvisme à l'impressionnismeVoir plus

Videos de Laurent Le Bon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Le Bon
Laurent le Bon, directeur du Musée Picasso à Paris et historien de l'art, nous dévoile lors de cette Masterclasse les coulisses des expositions qu'il a organisées dans les plus grands musées français.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/les-masterclasses/laurent-le-bon-jappartiens-une-generation-qui-est-lantithese-dune
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCd5DKToXYTKAQ6khzewww2g
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/francecult... Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture/